• Les 3796 perles

     

     

    Les 3796 perles

     

    Plus je vieillis, plus j’apprécie les samedis matin. Peut-être à cause de la tranquillité du matin, ou alors la joie sans borne de ne pas être au travail.

    Depuis quelques temps, j’avais l’impression que les semaines passaient de plus en plus vite. Un peu comme si, plus on vieillissait, plus le temps passait vite

    Pour ton anniversaire, je voulais trouver un moyen de te faire apprécier ta vie. Que tu te rendes compte que celle-ci file à toute allure et qu’il faut se hâter d’en profiter.

    « Tu vois, un jour je me suis assis et j’ai fait un peu de mathématique. Une personne peut espérer vivre environ 85 ans.

    Tu as aujourd’hui 12 ans. Il te reste donc environ 3 796 semaines à vivre et à apprécier avant d’atteindre tes 85 ans.

    J’ai donc décidé d’acheter toutes les perles que je pouvais et d’en trouver 3 796. Cela m’a pris beaucoup de temps je te l’avoue. Je les ai placé ensuite dans un grand pot transparent.

    A partir d’aujourd’hui, chaque samedi, j’aimerais que tu enlèves une des perles du pot et que tu la jettes.

    Je pense qu’en voyant tes perles diminuer rapidement, tu te concentreras davantage sur les choses réellement importantes dans la vie. Il n’y a rien de mieux que de voir ton temps sur cette terre s’en aller pour t’aider à établir clairement tes priorités.

    Maintenant laisse-moi te dire une dernière chose : Le jour où tu enlèveras ta dernière perle, j’espère vraiment que tu n’auras aucun regret de ne pas avoir réalisé tous tes rêves. De ne pas avoir profité de tout ce temps que le destin nous donne sur cette terre. De ne pas avoir profité de l’amour que nous te donnons.

    J’espère que cette histoire te donnera l’envie de sourire à la vie et d’apprécier chaque jour comme si c’était le dernier…

     

    Ton ami.

     

     

     

    Les 3796 perles

     

    « L'espoir d'un matin radieuxLa cithare du bonheur »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :