• Le tube de gouache

     

     

    Le tube de gouache

     

    Le tube de gouache

     

    Si on me dit : « Dieu est amour », je le crois puisque c’est Jésus qui l’a dit. Or, qui mieux que lui, connaît le Père ? Mais je peux le croire sans pour autant comprendre ce que cela signifie vraiment pour moi.

     

    Prenons un exemple. J’ai un tube de gouache verte :

    Si j’ouvre le tube tout doucement, avec délicatesse, pour peindre… ; il en sort de la gouache verte.

    Si le bouchon résiste un peu, je vais m’énerver, forcer, l’ouvrir avec mes dents ; il en sortira de la gouache verte.

    Si mes dents ne sont pas en très bon état, le tube ne s’ouvrira pas, je vais franchement m’énerver, pester, jurer et finalement prendre un cutter, entailler le tube, l’ouvrir tout grand ; il en sortira encore de la gouache verte.

    Si la haine est en moi, que je suis fou furieux, je vais prendre un marteau et taper sur le tube, cela éclaboussera tout ; il en sortira toujours de la gouache verte.

     

    Il en est de même de Dieu :

    Si tu parles à Dieu avec amour et douceur, Dieu t’aime.

    Si tu cries après Dieu : Pourquoi la faim ? La guerre ? Pourquoi ce qui m’arrives ? …Dieu t’aime.

    Si tu blasphèmes, te moques de Dieu ou le laisses tomber, Dieu t’aime.

    Si tu nies son existence, si tu le refuses dans ta vie, si tu le cloues sur la croix, Dieu ne cesse de t’aimer.

     

    Quoi que tu fasses, Dieu t’aime.

    Comme le bon berger qui ne cesse de chercher sa brebis perdue, jusqu’à ce qu’il l’ait retrouvée…

    Dieu m’aime, il m’a crée unique. L’amour de Dieu est un amour inconditionnel. 

     Le tube de gouache

     

    Pierre Trevet
    Paraboles : Dieu nous aime sans condition.  

    « Il y a toujours un nouveau départDépression : attention danger ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :