• Le trésor

     

    Le trésor

     

    Le trésor

     

     

     

    « Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ ». Matthieu 13 : 44

     

    Paul écrit : « Une porte s’est ouverte toute grande à mon activité, et les adversaires sont nombreux ». Les voyez-vous ? La porte ouverte ou les adversaires. Les opportunités ou les obstacles ?

    En 1866, un géologue amateur, parcourant l’Afrique du Sud, remarqua quelques enfants qui jouaient avec un caillou brillant. Il proposa à la mère des enfants de l’acheter. Pensant la pierre sans valeur, elle la lui offrit. Il l’examina et découvrit que c’était un diamant brut de 21 carats.

    Dès que la nouvelle se propagea, on envoya enquêter un certain James Gregory, minéraliste écossais. Son rapport conclut qu’il n’y avait aucun diamant en Afrique du Sud. Il proposa une théorie farfelue : une autruche aurait avalé la pierre dans un pays lointain puis l’aurait restitué dans ses déjections à l’endroit de la découverte. Quelques jours après la publication du rapport de Grégory, un diamant de 83 carats fut trouvé sur le site même de ses recherches. Il est connu sous le nom « d’Etoile d’Afrique du Sud » et fut à l’origine de la première exploitation minière dans une région devenue la plus grande productrice mondiale de diamants.

    Quant à Grégory, son nom est passé à la postérité, mais pas comme il l’aurait souhaité. Dans l’industrie du diamant, lorsque quelqu’un a publié une estimation saugrenue, on dit qu’il a « commis une Grégory ».

    Si vous lui demandez, Dieu vous aidera à découvrir le « trésor » dans votre champ (Mt 13.44) Et si Jésus est capable de changer l’eau en vin et nourrir cinq mille personnes avec le repas d’un enfant, imaginez ce qu’il peut faire avec vous

     

    Bob Gass

     

     

    « Ronde Versets du coeur 93Béni soit Dieu - 2 Corinthiens 1 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :