• Le temps qu’il le jugera bon

     

    Le temps qu’il le jugera bon

     

     

    Le temps qu’il le jugera bon

     

     

     

     

    Lecture proposée : Jacques 1.2-4

     

    Mes destinées sont dans ta main. Psaume 31.16

    Durant le séjour en Angleterre d’Andrew Murray en 1895, les douleurs d’une ancienne blessure au dos de ce pasteur sud-africain se sont ravivées. Pendant qu’il reprenait des forces, son hôtesse lui a indiqué qu’une dame dont la situation était grave sollicitait ses conseils.


    Murray lui a répondu: «Remettez-lui ce papier, que j’écris pour mon propre [encouragement]. Il se pourrait qu’elle le trouve utile.» Voici ce qu’il y avait noté:

     


    «En période difficile, déclare:

    D’abord - Dieu m’a conduit jusqu’ici. C’est par sa volonté que je me trouve dans ce contexte contraignant. Je m’y reposerai donc.
    Puis - Il me gardera dans son amour et me donnera la grâce de surmonter cette épreuve et de me comporter comme son enfant.
    Ensuite - Il changera cette épreuve en bénédiction, en m’enseignant les leçons qu’il tient à ce que j’apprenne et en faisant œuvrer sa grâce en moi.

    Pour terminer - En son temps, il saura bien me sortir de cette impasse, mais lui seul sait comment et quand il interviendra.
    Je suis ici - envoyé par Dieu qui veille sur moi et me façonne, le temps qu’il le jugera bon.»

    Nous aspirons toujours à la solution instantanée, au miracle, mais il est impossible de régler certaines choses dans l’immédiat , nous ne pouvons alors que les accepter. Dieu nous gardera dans l’étreinte de son amour. Par sa grâce, nous pouvons nous reposer en lui.

     

     

    Quand Dieu nous laisse souffrir, il nous procure aussi un réconfort.

     

     

    David Roper
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

    Le temps qu’il le jugera bon

     

     

    * ACCUEIL *

    « Auprès de toi est la source de la vie - Psaume 36 : 9La bonté de Dieu subsiste toujours - Psaume 52 : 1 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Octobre 2018 à 08:47

    C'est un magnifique texte sur la confiance. Mais j'ai en tête une petite histoire que voici. C'est pendant des inondations grandissimes aux états-unis. Un homme est sur le toit de sa maison et il attend des secours. Par trois fois, des secours (pompiers, embarcation, hélicoptère) vont se présenter à lui, mais il refuse, disant que Dieu va la sauver. Il meurt.. Arrivé devant Dieu, il demande à Dieu pourquoi il n'est pas venu le délivrer. Et Dieu de répondre: par trois fois je t'ai envoyé des secours. Alors parfois, il est bon de pouvoir compter sur un frère ou sur une soeur.

      • Vendredi 19 Octobre 2018 à 23:44

        Merci Catherine pour ton partage.
        Que le Seigneur te bénisse richement. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :