• Le Seigneur est dans la barque avec nous

     

    Le Seigneur est dans la barque avec nous

     

     

    Le Seigneur est dans la barque avec nous

     

     

    "Il s'éleva sur la mer une grande tempête... et Lui, Il dormait." Matthieu 8:24

    Le Seigneur vient de conduire Ses disciples dans la barque; ils sont sous Sa direction et sous Sa protection. Mais voici que Jésus S'est endormi au milieu de la tempête. Nous venons de lire que le Fils de l'homme "n'a pas où reposer Sa tête", et maintenant Il dort "à la poupe, sur le coussin". Quel tableau de la divinité, de l'humiliation volontaire et de l'humanité parfaite de Celui qui est le Même hier, aujourd'hui et éternellement!

    Si la tempête s'élève pour nous, qui sommes sous la direction d'une telle main et qui avons été si clairement conduits jusqu'ici, ne nous effrayons pas! N'ayons pas peur même s'Il semble dormir, s'Il n'intervient pas tout de suite, si la barque, où Il a pourtant pris place, est menacée par le vent et les vagues qui augmentent en furie. Pourrions-nous douter, nous qui avons reçu tant de preuves de Sa présence et de Sa fidélité? La pensée qu'Il ne S'inquiète pas que nous périssions, nous a-t-elle effleurés? Avons-nous donc oublié que c'est Lui qui nous a conduits dans cette situation? Elle a été permise par notre Dieu. Oh! ne doutons pas! Il met notre foi à l'épreuve, I1 est là. N'est-il pas écrit: "Il monta dans la barque, et Ses disciples Le suivirent"?

    Notre foi Lui est plus précieuse que l'or périssable. Nous nous sommes donnés à Lui et Il S'est donné à nous. De cette union de Son appel et de notre réponse est née notre vocation. C'est elle qui est mise à l'épreuve. Il ne dort pas, Il attend le moment d'intervenir. Il est sur le point de Se lever, pour menacer les vents et les vagues... et il y aura délivrance. Les vents et les vagues Lui obéissent, Il est dans la barque, ou plutôt, nous y sommes avec Lui. Jamais Il ne nous laissera périr. "Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi?" nous dit-Il.

    Au moment même où Il verra que la tempête a rempli son but éducateur, Il interviendra et il se fera un grand calme.

     

    H.E. Alexander

    (Source : Manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

     

    Le Seigneur est dans la barque avec nous

     

     

     

     

    « Ma vie n’est pas en soldesGérer le stress (1 à 5) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :