• Le regard de Dieu

     

    Le regard de Dieu

     

    Le regard de Dieu

     

    Jésus, l'ayant regardé, l'aima. Marc 10. 21
    Venez, voyez un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; celui-ci n'est-il pas le Christ? Jean 4. 29

    Dans notre société, où pourtant la plupart des gens sont “connectés”, la solitude reste très présente et souvent difficile à supporter. Elle est grande aussi, la détresse de ceux qui constatent qu'ils n'intéressent personne. Combien en viennent à la pire extrémité, quand leur âme en déroute ne voit plus à quoi se raccrocher… Pour certains, le jour se lève trop tôt. “Quand on dort, au moins, on ne pense pas”, se disent-ils. Toutefois le sommeil lui-même peut nous quitter, et le seul moment d'oubli, la nuit, devient un vaste champ d'angoisse.

    Mais Dieu s'intéresse à chacune de ses créatures. Nous savons que ni la nuit, ni l'ombre, ne peuvent nous cacher à son regard. Voyez comment le Seigneur Jésus s'adressait aux hommes, et vous découvrirez ce qu'est le regard de Dieu. Quelle clarté! Il ne se trompe pas sur ce que nous sommes, pourtant il est toujours rempli de compassion pour nous.

    L'évangile parle d'un homme qui rencontrait Jésus pour la première fois. Étonné de voir que son nom et sa vie étaient connus du Seigneur, il lui demande: “D'où me connais-tu?” Jésus répond: “Quand tu étais sous le figuier, je te voyais” (Jean 1. 48). Aujourd'hui encore, le regard du Seigneur Jésus est constamment posé sur nous.

    Tu es seul, sans ami? Son amour est pour toi. Le Seigneur est proche, bienveillant, il frappe à ta porte. Il n'importune personne. Tu dois lui ouvrir, c'est-à-dire lui parler avec tes mots, il t'écoutera, il te parlera…

    Jésus a dit: “J'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi” (Apocalypse 3. 20).

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

    « Recommande ton sort à l'Eternel - Psaume 37 : 5Je sais tout »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :