• Le plus important, c'est ce que Dieu pense de toi

     

     

     

    Le plus important, c’est ce que Dieu pense de toi

     

    En début de semaine, je discutais avec une personne qui me disait qu’elle rencontrait des problèmes au travail, que certains collègues l’avaient critiquée, jugée, méprisée. Cela était remonté à ses oreilles et elle en avait mal au cœur. Je l’ai rassurée en lui disant que Jésus a vécu la même chose ; il a était critiqué, rejeté, méprisé par les hommes ; il a toujours cherché à faire la volonté du Père. J’ai insisté en lui disant que Dieu la connaît et c’est l’essentiel !

    J’aimerais aussi te dire que Dieu te connaît et que c’est l’essentiel !

    Peut-être que toi aussi, il est arrivé qu’on parle dans ton dos, qu’on te critique, qu’on te néglige ou qu’on raconte des mensonges à ton sujet. Tes amis, tes collègues, ta famille en qui tu avais mis ta confiance… et cette situation a peut-être brisé ton cœur. Ne sois plus troublé, Dieu connaît ton cœur ! C’est le plus important !

    Cette personne m’a ensuite demandé comment je faisais pour gérer ce genre de situation. Je lui ai répondu qu’au début j’étais abattu, triste, blessé, même en colère parfois, mais qu’avec le temps, le Seigneur m’avait enseigné à le vivre autrement. Maintenant, j’apprends à ne plus prêter attention à cela. 

    L’amour d’un homme varie selon les circonstances, alors plus rien ne doit nous étonner. La Bible nous exhorte à tout faire pour la gloire du Seigneur (colossiens 3 :23 ), non pour plaire aux hommes, mais avant tout à Dieu. Parfois, lorsque nous sommes blessés, nous essayons de prouver aux hommes que nous existons, que nous sommes les meilleurs… N’essaie pas de prouver quoi que ce soit car Dieu te connaît parfaitement et c’est l’essentiel ! Tu ne vis pas pour les gens, tu vis d’abord pour Dieu ! Avec sa grâce, quand c’est nécessaire, remets-toi en question, marche toujours dans la crainte de Dieu, vis en accord avec sa Parole et respecte ton prochain.

    Tant que Dieu est avec toi, cela n’a pas d’importance de savoir qui est contre toi ! 

    Et pour tes imperfections ? Fais confiance à Dieu. Tu es en marche vers la sanctification, comme chacun de nous, et Dieu est en train de changer ton cœur ! Merci Seigneur !

    Alors, ne t’arrête pas sur ce que les gens peuvent dire de toi, avance ! 

    Lis avec moi ce passage : Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. Galates 1:10

    Si tu cherches toujours à plaire aux hommes, tu n’iras pas loin…

    Le plus important c’est ce que Dieu pense de toi !

    Bien souvent, nous recherchons l’approbation des hommes et nous oublions que le plus important, c’est ce que Dieu notre Père pense de nous. Il nous connaît dans les moindres détails, il connaît nos points forts et nos faiblesses. Et c’est Lui qui se réjouit de nous changer, nous façonner comme il lui plaît.

    Si on t’a critiqué, jugé, négligé, ne sois plus triste. Le plus important c’est ce que Dieu pense de toi ! Je vous laisse avec cette pensée : l’amour d'un homme varie selon les circonstances. L'amour de Dieu ne varie jamais, car Il t'aime et Il t'aimera toujours.

    Prière : Seigneur, qu’importe ce que les gens peuvent dire sur moi, le plus important c’est ce que tu penses de moi ! Merci pour ton amour. Amen

    Chris

    (Source : adoreDieu.com)

     

    « Dieu n'est jamais loinL'art de vivre serein »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :