• Le nouvel an (1 et 2)

     

    Le nouvel an (1 et 2)

     

    Le nouvel an (1)

     

     

    « Tu couronnes l'année de tes biens, et tes sentiers ruissellent de sève » Ps 65.12 

     

    Un enseignant de la Bible dit : « Comme beaucoup de gens, vous avez probablement pris de bonnes résolutions pour le nouvel an : perdre du poids, faire du sport, manger mieux, améliorer vos conditions de vie. Mais saviez-vous que cette idée-là a d’abord existé dans le cœur de Dieu ? David a dit : “Tu couronnes l’année de tes biens, et tes sentiers ruissellent de sève.” À l’époque, la sève était un signe de prospérité. Moïse avait envoyé douze espions pour explorer la Terre Promise. Ils étaient revenus en rapportant que le pays regorgeait de lait et de miel (voir No 13.26-27). Le pays était si fertile qu’il fallait deux hommes pour porter une seule grappe ! Alors quelles bénédictions de Dieu allez-vous connaître dans l’année qui vient ? Notez les mots “couronnes”, “biens”, et “sentiers”. De la même façon qu’une couronne entoure votre tête, vous pouvez cette année vous entourer des biens que Dieu dispense avec bonté et générosité. Mais une chose est indispensable de votre part. Tout au long de l’année, vous devez marcher dans ses sentiers, car eux seuls “ruissellent de sève”. Vous ne pouvez pas espérer connaître le succès que Dieu vous offre si vous n’êtes pas prêt(e) à marcher en sa proche compagnie chaque jour. Ézéchiel exprime une idée similaire : “Je ferai d’eux et des environs de ma colline un sujet de bénédiction ; j’enverrai la pluie en son temps, et ce seront des pluies de bénédiction” (Ez 34.26). Tous les endroits proches de celui où Dieu habite seront arrosés d’une pluie de bontés et de bénédictions, alors essayez de rester tout près de lui tout au long de cette année. »

     

     

     

    Le nouvel an (2)

     

     

    Mt 19.26 

     

    Jon Gordon offre des résolutions pratiques pour le nouvel an :
    1) rester positif. Vous pouvez écouter les cyniques et croire la réussite impossible, ou croire qu’« à Dieu tout est possible ».
    2) réaffirmer son objectif au réveil.
    3) faire une marche matinale rempli(e) de gratitude. Votre esprit sera mieux disposé à réussir. Vous ne pouvez être stressé(e) et reconnaissant(e) en même temps, et lorsque vous combinez gratitude et exercices physiques, vous vous offrez une double dose d’énergie positive et d’antidépresseurs naturels.
    4) ne pas déplorer la situation présente mais penser avec optimisme à celle à venir.

    5) surveiller son alimentation.
    6) croire que tout arrive pour une raison, et qu’on peut tirer du bien des expériences difficiles.
    7) ne pas perdre son énergie à médire, regretter le passé, broyer du noir, chercher à tout contrôler. Soyez positif, profitez du moment présent.
    8) guider et être guidé(e).

    9) être énergique, enthousiaste et empathique.
    10) se souvenir que rien ne remplace le travail acharné.
    11) se demander quelles sont les trois choses les plus importantes à faire aujourd’hui.
    12) ne plus se plaindre. Se plaindre c’est comme vomir. Vous vous sentez mieux après mais les gens autour de vous ont la nausée !
    13) lire plus de livres que l’année passée.
    14) prendre plus de repos. Vous ne pouvez remplacer le sommeil par un double expresso !
    15) se coucher reconnaissant du travail accompli.
    16) voir sa pensée comme un jardin. Y désherber le négatif et arroser le positif. Un seul jour n’aura pas grand effet, mais le faire chaque jour produira un jardin magnifique

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    « Bonne Année / Meilleurs voeux - Ephésiens 1 : 2Un nouveau pas en avant »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :