• Le multiplicateur

     

    Le multiplicateur

     

    Le multiplicateur

     

     

    "Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons. Jésus dit : Apportez-les-moi." Matthieu 14.17-18 

     

    Une foule nombreuse vint écouter Jésus. Puis, après le temps d'enseignement, il désira les nourrir. Le seul hic était le nombre de personnes par rapport à la quantité de nourriture disponible sur place. Plusieurs milliers de personnes et seulement cinq pains et deux poissons ! Quand Jésus demanda aux apôtres de nourrir la foule, ils dirent : "Nous n'avons que…" Jésus répondit : "Apportez-les moi."

    Apportez à Dieu ce que vous avez, obéissez-lui...


    La méthode de Dieu n'est pas la vôtre. Votre logique mathématique a vite fait de dire : "Ce n'est pas possible, je n'ai pas assez, la différence est trop grande, etc." A cela, Jésus vous répond simplement : "Apportez-moi ce que vous avez, et je ferai le reste, mon raisonnement n'est pas le vôtre".

    Après avoir obéi à Dieu, je me retrouvai à l'étranger avec ma femme et mes deux filles, l'une de 3 ans et l'autre de 3 semaines, dans un appartement complètement vide. Pas d'argent, une maison dépourvue de meubles et juste de quoi vivre trois ou quatre mois. Lorsque notre voisin vit notre précarité, il nous offrit un tabouret. Avec mon épouse, on s'y asseyait à tour de rôle ! C'était devenu une plaisanterie entre nous… Puis, trois semaines plus tard, l'église qui nous avait accueillis reçut un don d'un magasin de meubles… Et en une semaine, nous disposâmes de tout le mobilier dont nous avions besoin. A partir d'un tabouret, Dieu meubla notre appartement.

    Apportez à Dieu ce que vous avez, obéissez-lui, faites tout ce qu'il vous dira. Il transformera votre eau en vin, multipliera vos cinq pains et vos deux poissons et transformera votre simple tabouret en tout un ensemble de meubles.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, je réalise que tes mathématiques ne sont pas les miennes. Je décide donc de te faire confiance. Amen.

     


    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Il paîtra son troupeau - Esaïe 40 : 11Dieu est mon secours - Psaume 54 : 4 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :