• Le mal ne peut vous détruire !

     

     

    Le mal ne peut vous détruire ! 

     

     

    “Garde-moi comme la prunelle de Ton oeil, cache-moi, protège-moi sous Tes ailes...” Psaume 17.8 

     

    Vous ne les voyez pas, mais autour de vous les anges et les démons se démènent sans répit : les derniers pour essayer de vous détruire ou du moins vous faire trébucher, et les premiers pour vous protéger et rendre sûrs vos pas. “Nous n'avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur” (Ephésiens 6.12). La bonne nouvelle c’est que les puissances spirituelles ne sont pas maîtresses de leur monde ! L’enfer n’est pas le palais de Satan, même là Dieu est souverain. Et deux fois plus d’anges que de démons ont choisi de rester dans le camp divin. “Ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux...” déclarait déjà Elisée. Nous n’avons donc aucune raison de nous affoler ou de trembler de peur. Satan n’a aucun pouvoir sur les enfants de Dieu car “le péché ne dominera pas sur vous, car vous n'êtes pas sous la loi, mais sous la grâce” (Romains 6.14). Son seul pouvoir est celui que vous lui accordez si vous vous laissez influencer par ses mensonges ! 

     

    Souvenez-vous que Jésus vous couvre de la puissance de Son sang. A la croix, Il a vaincu Satan et rien ne peut changer l’Histoire. Il a placé Son sang sur les montants des portes de votre demeure, et Satan ne peut pas y entrer pour vous détruire (Relisez Exode 12. 5-7). Ne laissez pas vos fautes vous déprimer : confessez-les afin de vous libérer de tout sentiment de culpabilité et de restaurer la meilleure entente possible entre vous et votre Père, puis réjouissez-vous de ce que Jésus vous a déjà purifié de ceux-ci ainsi que de tous ceux que vous commettrez entre aujourd’hui et votre départ de cette terre ! Dieu considère que vous avez tant de valeur qu’Il est prêt à vous garder aussi précieusement que la prunelle de Ses yeux ! Le refuge le plus sûr est “sous Ses ailes”N’hésitez pas à vous y réfugier dès que Satan s’approche un peu trop près. “Si tu as fait du Très-Haut ton abri, aucun mal ne t'atteindra, aucun malheur n'approchera de chez toi. Car le Seigneur donnera l'ordre à Ses anges de te garder où que tu ailles” (Psaume 91. 9-11). Cette promesse ne vous suffit-elle pas ?

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

     

     

    « Que le Seigneur vous fasse trouver du repos - Ruth 1 : 9Grâce et paix de la part de Dieu, le Père et de Jésus-Christ, notre Sauveur - Tite 1 : 4 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :