• Le don du temps

     

    Le don du temps

     

     

     

    Le don du temps

     

     

     

    L’âme bienfaisante sera rassasiée, et celui qui arrose sera lui-même arrosé.  Proverbes 11.25

     

    Je suis entré dans le bureau de poste pressé par le temps. J’avais une longue liste de choses à faire, mais à peine avais-je franchi la porte que je me suis retrouvé à la fin d’une longue file d’attente. «Je me dépêche, et tout ça pour finir par devoir attendre», ai-je murmuré en consultant ma montre.

     

    J’avais encore la main sur la porte lorsqu’un inconnu âgé m’a abordé: «Je n’arrive pas à faire fonctionner cette photocopieuse», montrant du doigt la machine derrière lui. «Elle a pris mon argent et j’ignore ce que je dois faire.» J’ai alors su immédiatement ce que Dieu voulait que je fasse. Je suis sorti de la file d’attente et j’ai réussi à régler le problème en dix minutes.

     

    L’homme m’a remercié et est parti. En me retournant pour refaire la queue, j’ai vu que celle-ci avait disparu. Je me suis donc rendu directement au comptoir de service.
    Mon expérience ce jour-là me rappelle les paroles de Jésus: «Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis» (Lu 6.38).

     

    Mon attente m’a semblé moins longue parce que Dieu a interrompu ma course. En tournant mon regard vers les besoins d’autrui et en m’aidant à donner de mon temps, Dieu m’a fait un cadeau. Il s’agit d’une leçon que j’espère me rappeler la prochaine fois que je consulterai ma montre.

     

    Il arrive parfois que notre liste de choses à faire doive attendre.

     

     

     

    James Banks
    (Source : Notre Pain Quotidien / bible-ouverte.ch)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Ne crains rien car je suis avec toi - Esaïe 43 : 5Ronde Versets du coeur 303 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :