• Le Dieu de toute consolation

     

    Le Dieu de toute consolation

     

     

    Le Dieu de toute consolation

     

     

    2 CORINTHIENS 1.3,4 (1594)

    Dieu s’occupe de nous, jusque dans les moindres détails de notre vie. Il sait quand nous souffrons, et il veut nous consoler (És 49.13).


    Nous avons toujours accès à son réconfort de tous les instants, que nous recevons par l’entremise du SaintEsprit qui vit en nous. Ses consolations sont à la portée du croyant dans toutes les situations et à tout instant du jour et de la nuit.

    Pensons à la façon dont Jésus a manifesté la compassion de Dieu durant sa vie. Il a interagi même avec les « intouchables », des gens qui avaient contracté des maladies contagieuses (Lu 17.1114). Notre état de santé ne l’empêchera pas de prendre soin de nous.

    Quand Jésus se trouvait devant des malportants, non seulement il les guérissait, mais il les consolait en leur accordant une nouvelle vie, par le pardon de leurs péchés. S’il arrive qu’il ne nous guérisse pas de ce qui nous afflige, il nous donnera la force de le supporter (2 Co 12.79).

    Quand nous péchons, réfléchissons à la façon dont Christ a réagi à la trahison de Pierre : en la lui pardonnant et en le rétablissant dans son rôle (Jn 21.1517). Jésus s’est présenté luimême à Thomas pour répondre à ses doutes (Jn 20.27). Nos erreurs n’empêchent pas Christ de nous aimer, car il laisse toujours la voie libre à ceux qui veulent se repentir, même ses ennemis.

    Les consolations de Dieu nous suffiront dans toutes nos circonstances : maladie, difficultés financières ou problèmes familiaux. Ayant connu son réconfort, nous serons en mesure de consoler les autres (2 Co 1.4). Souvenonsnous que des gens de partout ont bien besoin d’être rassérénés

     

    (Source : encontact.org) 

     

    Le Dieu de toute consolation

     

     

    « La paix de Dieu - Philippiens 4 : 7Voir le visage de Dieu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jean-François Andron
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 19:21

    Merci. Amen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :