• Le but de Dieu dans la souffrance

     

    Le but de Dieu dans la souffrance

     

    Le but de Dieu dans la souffrance

     

    "Même quand je marcherais par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi." Psaume 23.4  

    Jésus a-t-il souffert ? Lui est-il arrivé de se sentir seul ? A-t-il été tenté de se décourager ? A-t-il été mal compris, calomnié et critiqué injustement ? La réponse à toutes ces questions est "oui"!

    La différence pour ceux qui croient en Jésus ne réside pas dans l’absence d’ombre, mais dans la présence de la Lumière.

    Aucun de nous n’est à l’abri de la souffrance, de la solitude, du découragement, de la critique injustifiée – parce que Dieu veut développer en nous le caractère de Christ. Pour cela, il doit nous faire vivre les mêmes situations qu’a connues Christ.

    Cela veut dire que Dieu s’intéresse davantage à votre caractère qu’à votre confort, que votre sainteté lui importe plus que votre bonheur. La question n’est donc pas de savoir si vous traverserez des moments difficiles dans la vie, mais quand vous les traverserez.

    Cela signifie-il que Dieu est à l’origine des malheurs qui nous frappent ? Non, Dieu est bon et il ne fera jamais de mal, ni directement ni indirectement. Mais il peut utiliser nos périodes sombres et éprouvantes pour notre bien, pour nous amener à la ressemblance de Christ.

    Alors comment faut-il réagir dans ces moments ?

    Refusez de vous laisser décourager. David a dit : "Je ne craindrai aucun mal" (Psaume 23.4). Son emploi du futur implique un choix, une décision. Au cours des douze dernières heures de la vie de Christ, nous voyons clairement qu’il a fait le choix d’obéir à la volonté de Dieu ; il a choisi de défier la mort, d’ignorer le désespoir.

    Rappelez-vous que Dieu est avec vous. David a dit : "car tu es avec moi" (Psaume 23.4). Dieu promet non seulement sa puissance, mais également sa présence. Vous ne traverserez jamais une journée difficile tout seul.

    Nous traversons tous des moments difficiles. La différence pour ceux qui croient en Jésus ne réside pas dans l’absence d’ombre, mais dans la présence de la Lumière.

    Jésus savait qu’il n’était pas seul pendant sa passion. Il aurait pu appeler 10.000 anges à son secours ; il aurait pu ordonner à ses disciples de prendre les armes ; il a préféré compter sur la protection et la direction de Dieu.

    Un encouragement
    :
    Appuyez-vous sur la protection et la direction de Dieu. David a déclaré dans le psaume 23 au verset 4 que la houlette et le bâton de Dieu étaient son réconfort. La houlette et le bâton étaient les principaux outils du berger ; il s’en servait pour protéger et guider les moutons. Dieu sera avec vous, il vous protégera et vous guidera.

     

    Rick Warren

    (Source : Jubau.com)

     

     

     

     

     

     

    « Ayez confiance en Dieu !Une fidélité sans faille »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :