• Le bouquet de fleurs

     

    Le bouquet de fleurs

     

     

    Le bouquet de fleurs

     

     

    “Une seule chose compte : oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but...” Philippiens 3. 13-14

     

    Tout en désherbant une plate-bande envahie de mauvaises herbes, Nadia pouvait entendre les cris de ses petits-enfants qui jouaient dans un pré juste derrière la haie qui clôturait son jardin. Après un moment elle se pencha et ramassa un tas de mauvaises herbes qu’elle avait arrachées avant de se diriger vers le tas de compost au bout du jardin.

     

    Soudain Peter, le plus jeune de ses petits-enfants déboucha d’un trou dans la haie, brandissant un joli bouquet de fleurs sauvages. Tout joyeux il se précipita vers Nadia, les bras ouverts pour lui offrir le cadeau qu’il venait de préparer à son intention. Nadia hésita une seconde, un peu frustrée à l’idée d’avoir à laisser tomber sa brassée de mauvaises herbes, mais elle se ressaisit bien vite. Elle posa ses mauvaises herbes et accepta le bouquet du bambin dont le visage s’illumina d’un grand sourire en entendant sa grand-mère le féliciter pour la beauté de son bouquet.

     

    Combien d’entre nous avançons dans la vie les bras surchargés de “mauvaises herbes” héritées de notre passé ? Nous continuons à porter les fardeaux de notre amertume, de notre refus de pardonner, de nos colères, de nos remords, de nos peurs et de nos blessures.

     

    Dieu veut que nous les mettions tous aux pieds de Jésus pour les y abandonner une fois pour toutes. Sinon nous ne saurons bénéficier de la vie abondante qu’Il veut nous offrir. 

     

    L’apôtre Paul avait appris à se débarrasser de tout ce qui dans son passé le ralentissait dans sa course (Philippiens 3. 13). “Dès que quelqu'un est uni au Christ, il est un être nouveau : ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là” (2 Corinthiens 5.17).

     

    Choisir de garder notre brassée de mauvaises herbes nous empêchera de découvrir le bouquet splendide que Dieu a préparé pour nous ! Bien-aimés en Christ, quelle “mauvaise herbe” Dieu vous demande-t-Il de laisser tomber ? Si vous ne le savez pas, le Saint-Esprit vous éclairera et vous donnera la force de le faire.

     

    Aujourd’hui, ouvrez grand vos bras et votre coeur, et laissez Dieu y placer ce qu’Il a prévu pour vous.

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    Le bouquet de fleurs

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 173Se montrer franc envers Dieu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :