• Laisser tomber ?

     

    Laisser tomber ?

     

     

     

    Laisser tomber ?

     

     

     

     

    Lecture proposée : Marc 2. 1-12

    Cherchez, et vous trouverez. Luc 11. 9

    Le Fils de l'homme (Jésus) a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés. Marc 2. 10


    L'évangile de Marc nous rapporte la scène suivante : Jésus est à Capernaüm, une ville située près du lac de Tibériade. Une foule accourt près de lui dans la maison, mais elle est si dense qu'il n'y a plus aucune place et il est difficile de s'approcher.

     

    Cependant, voilà un homme paralysé qui veut rencontrer Jésus : il sait que lui seul peut le guérir, car Jésus a fait de nombreux miracles dans la région.

     

    Mais comment s'approcher ? La foule est là, qui obstrue le passage. Et il ne peut pas se déplacer tout seul ! N'aurions-nous pas dit : “Laissez tomber” ?

     

    Au contraire, ses quatre amis, avec une foi persévérante, vont le porter sur un brancard, faire une ouverture dans le toit de la maison, et le descendre ainsi devant Jésus. Il le guérit et lui donne une grâce bien plus grande en lui pardonnant ses péchés.

     

    Vous vous sentez seul, peut-être découragé, vous avez besoin de guérison dans votre âme, vous aimeriez trouver quelqu'un pour partager vos soucis : ne laissez pas tomber. Allez à Jésus, cherchez-le avec persévérance. Comment ? Dites-lui tout ce qui vous préoccupe, en lui parlant tout simplement avec vos mots, sans faire de phrases compliquées : c'est la prière. Il se fait trouver de ceux qui le cherchent. En particulier, il répond au besoin fondamental de notre âme, sans lequel il ne peut pas y avoir de véritable paix : il pardonne les péchés.

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Je suis le chemin, la vérité et la vie - Jean 14 : 6Ronde Versets du coeur 232 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :