• Laisser le passé derrière soi

     

    Laisser le passé derrière soi

     

     

    Laisser le passé derrière soi

     

     

     

    Avez-vous déjà pensé… J’en peux plus, j’en ai assez ! 
     
    C'est généralement une pensée due à un état de frustration. Quelque chose comme :
    J’en ai vraiment assez, cette personne me rend folle !  Je n’en peux plus ! Je vais mettre les enfants au lit plus tôt ce soir ! 
    Et si . . . au lieu de ressentir de la frustration, vous adoptiez la détermination ?

     

    Et si vous aviez le courage de dire, J’en ai assez que tous ces problèmes me gâchent la vie et m’empêchent d’avancer ! “

     

    • J'en ai assez de regarder en arrière ! Il est temps de laisser le passé derrière moi. 
    • J'ai eu assez honte ! Finies la culpabilité et la condamnation. 
    • J'en ai assez d’être découragé ! Il est temps de recommencer à rire. 
    • J'ai été assez en colère ! Seigneur, aide-moi à pardonner. 

     

    Cette attitude de foi et de vainqueur constitue le premier pas vers une âme en bonne santé.
    Aujourd'hui peut être le jour où vous direz avec détermination … C’est fini, j’en ai assez !

     

    Pendant de nombreuses années, à cause des abus que j'ai subis dans mon enfance, mon âme était blessée, en mauvaise santé. Je n’avais pas confiance en moi, j’étais facilement en colère et frustrée la plupart du temps. Je faisais difficilement confiance aux gens et j'avais très peu de joie. Je ne le savais pas à l'époque, mais j'avais besoin de guérir... dans mon âme. Même si je n'étais plus dans la situation où les abus ont été commis, il restait encore des plaies dans mon cœur qui n'avaient pas cicatrisé.
     
    La Parole de Dieu dit clairement qu'Il veut que nous soyons en bonne santé et libérés dans notre âme : Bien-aimés, je prie pour que vous puissiez réussir et prospérer et être en bonne santé [physiquement], de la même manière que [je sais] que votre âme prospère [spirituellement] (3 Jean 2).
     
    Lorsque votre âme (esprit, volonté et émotions) est en bonne santé, vous pouvez avoir une paix et une joie réelles dans votre vie. Mais si vous vivez avec une âme blessée, cela affectera chaque aspect de votre vie d’une manière ou d’une autre.

     

    Quand j'ai quitté la maison à l’âge de 18 ans, je pensais que je serais enfin débarrassée de mes problèmes et de la douleur d'avoir été abusée par mon père. Mais j'ai découvert que je les avais emmenés avec moi parce que mon âme était abimée et blessée.

     

    Et cela a créé toutes sortes de dysfonctionnements dans ma vie et dans mes relations. Peut-être que vous pouvez vous identifier à cette situation aujourd'hui. . . Peut-être savez-vous ce que signifie aspirer à être libéré de la souffrance dans votre âme. Si tel est le cas, je comprends ce que vous ressentez et ce que vous vivez a probablement causé bien des douleurs, des dégâts et du découragement à vous et aux personnes qui vous entourent. Mais je veux que vous sachiez ceci aujourd'hui. . . Votre histoire n’est pas finie.

     

    Quelle que soit la blessure que vous avez subie -abus, abandon, perdre d'un être cher, solitude, anxiété, dépression- quoi que ce soit... Dieu veut guérir votre âme. 

     

    Et je vous promets que c'est vraiment possible ! Vous n'êtes pas obligé de vivre chaque jour dans un cycle de douleur et de dysfonctionnement. Dieu a quelque chose de tellement meilleur pour votre vie ! 

     

    Psaume 147: 3 promet… Il guérit les cœurs brisés et panse leurs blessures [guérissant leur douleur et soulageant leur chagrin]. C'est une bonne nouvelle ! Quelle que soit la douleur que vous vivez, Dieu veut vous réconforter et vous guérir complètement.

     

    • Dieu vous donnera de la beauté à la place de vos cendres (voir Ésaïe 61: 3). 
    • Vous pouvez lui donner tous vos soucis et vos angoisses (voir 1 Pierre 5: 7). 
    • Au lieu de la douleur et de la honte, il vous rendra le double de ce que vous avez perdu (voir Esaïe 61: 7). 
    • Vous pouvez reprendre espoir, sachant que Dieu est avec vous pour vous guider, vous protéger et vous réconforter (voir Psaume 23: 4). 

     

    Vote passé n’a pas à déterminer votre avenir. Vous pouvez trouver la guérison en Jésus ! Mais pour faire l'expérience d'une âme en bonne santé, il est temps pour vous de vous lever et de dire : " C'est fini, j'en ai assez ! "

     

    • J'en ai assez d’avoir pitié de moi-même.
    • J'en ai assez de me concentrer sur le passé.
    • J'en ai assez d'être en colère et malheureux.
    • J'en ai assez d'essayer de tout faire de mes propres forces.

     

    Lorsque vous faites le choix de vivre en vous appuyant sur les promesses de Dieu, au lieu de vivre dans votre douleur, Dieu peut commencer à guérir et restaurer votre âme.
     
    Je sais que c’est possible, car après des années de misère, de souffrance et de frustration dues aux blessures de mon passé, j’en suis arrivée au point d’en avoir assez !
    J'ai refusé de vivre plus longtemps de cette façon.

     

    Mon chemin vers la guérison totale ne s’est pas fait du jour au lendemain et ce n’était pas facile, mais je peux honnêtement dire que cela en valait la peine. J'éprouve maintenant une vraie paix, une joie et une liberté dans ma vie quotidienne parce que mon âme est en bonne santé. . . et ça me passionne de pouvoir aider d’autres femmes et petites filles à vivre la même plénitude en Christ !
     
    Le temps est venu de dire : “Ça suffit, j’en ai assez. A partir d’aujourd’hui, j’aurai une âme en bonne santé !“

     

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « Je serai avec toi pour te sauver - Jérémie 15 : 20Je vais faire une chose nouvelle - Esaïe 43 : 19 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :