• La vie victorieuse

     

    La vie victorieuse

     

    La vie victorieuse

     

    Lecture proposée : Proverbes 3.5,6

     

    Si vous étiez perdu en forêt, vous seriez heureux de découvrir une boussole dans votre poche. Vous ne choisiriez pas de l’ignorer en vous fiant à votre instinct pour trouver le nord.

    Comme une boussole, la Parole fournit une direction sûre pour la vie chrétienne. Proverbes 3.5,6 est un passage très utile dans ce contexte puisqu’il résume quatre vérités qui nous indiquent la bonne direction à suivre.

    1. Confie-toi en l’Éternel. Le Seigneur est digne de notre entière confiance vu qu’il ne change pas (Hé 13.8; Ja 1.17).
    2. Ne t’appuie pas sur ta sagesse. Puisque notre intelligence est limitée, notre compréhension est restreinte. Dieu seul est omniscient. Il voit tout, y compris nos pensées et nos motifs (Hé 4.13).
    3. Reconnais-le dans toutes tes voies. Créateur et Sauveur, Dieu a le droit de planifier chaque vie. Il tisse chaque personne dans le ventre de sa mère, lui offre la rédemption par Jésus-Christ, ainsi que des dons spirituels à utiliser en son nom. Comme un enfant se tourne vers son père quand il a besoin d’aide, le croyant doit dépendre de son Père. Lorsqu’ils réussissent, les chrétiens devraient reconnaître que le Seigneur leur a accordé la victoire; autrement, l’orgueil pourra les faire dévier du droit chemin.
    4. Il aplanira tes sentiers. Sur le plan spirituel, la voie directe est la plus rapide et la plus facile à suivre, mais elle n’est pas dépourvue d’obstacles. Si nous obéissons aux trois premières exhortations, le Père se chargera des difficultés. Vous servirez-vous de la boussole divine et ferez-vous confiance au Seigneur? C’est en rejetant l’autonomie et en reconnaissant notre dépendance de Dieu que nous demeurerons sur le sentier de la piété.

     

    (Source : encontact.org)

     

    La vie victorieuse

     

     

    « C'est dans le calme et la confiance que sera votre force - Esaïe 30 : 15Que la paix soit avec vous - Luc 24 : 36 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :