• La vie selon Dieu

     

    La vie selon Dieu

     

     

    "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : toutes choses sont devenues nouvelles."  2 Corinthiens 5.17

    Lorsque nous donnons notre vie à Christ, ce n'est que le début. Dieu dépose une semence de tout ce qu'il est au plus profond de notre être et met en nous le vouloir de faire ce qui est bien.

    Le problème est que notre chair existe toujours. Lorsque la Bible parle de "la chair", elle fait référence à notre corps et aux parties de notre âme que nous n'avons pas encore abandonnées à Dieu – les mauvaises attitudes, l'égoïsme, les querelles, la colère, la peur, la rancune, la luxure, les dépendances et tout ce qui nous pousse à pécher. Alors, comment faire pour vaincre tout cela ?

    Premièrement, il est absolument vital de nourrir votre esprit. Lorsque vous lisez ou écoutez la Parole de Dieu et passez du temps à parler au Seigneur dans la prière, votre esprit devient peu à peu plus fort que votre chair.

    Deuxièmement, chaque jour nous sommes confrontés à un choix : vais-je vivre comme Dieu le souhaite ou selon mes propres désirs ?

    Si nous menons une vie centrée sur nous-mêmes, obéissant uniquement à nos propres désirs et motivations, et insistant toujours pour imposer nos vues, nous serons malheureux. Mais si nous optons pour la vie selon Dieu – une vie dont le but est de coopérer avec lui et d'être en bénédiction à autrui – nous découvrirons une joie et une paix inconnues jusqu'alors.

    Pendant des années, j'étais malheureuse dès que tout ne se passait pas comme je voulais. Et quand quelque chose me déplaisait, je le disais ! Un jour mon mari et moi étions dans un centre commercial pour acheter des tableaux pour notre intérieur. Il faut savoir que nous avons parfois des goûts différents en matière de décoration. De fait, Dave a vu un tableau qui lui plaisait beaucoup. Comme vous l'avez probablement deviné, je le trouvais horrible et ne manquai pas de le dire.

    "Dave, je n'aime pas ce tableau et je n'en veux pas chez nous. Il est hors de question de l'acheter !

    – Qu'est-ce qui te déplaît dans ce tableau ?

    – Je le déteste" répliquai-je, bien déterminée à avoir le dernier mot.

    Si vous connaissez Dave, vous savez que c'est un homme aimant et qui n'aime pas se disputer. Il me répondit donc : "Pas de problème, laisse tomber. Fais comme tu veux". Et il reposa le tableau.

    Alors que nous continuions à regarder les magasins, je jubilais intérieurement parce que j'avais obtenu gain de cause. C'est alors que le Saint-Esprit parla à mon cœur : "Tu veux que je te dise, Joyce ? Tu penses avoir gagné, mais en réalité, tu as perdu."

    Ce jour-là, je m'étais trouvée face à un choix. J'aurais pu réagir selon Dieu et faire une remarque du genre : "Chéri, je n'aime vraiment pas ce tableau et je préférerais que nous ne l'achetions pas. Si nous essayions d'en trouver un qui plaise à tous les deux ?" Au lieu de cela, je n'ai écouté que mes désirs égoïstes. J'ai parlé sous le coup de l'émotion et insisté pour avoir le dernier mot. Résultat ? Mon comportement a déplu à Dieu ainsi qu'à mon mari… et je n'ai pas progressé d'un pouce ce jour-là.

    Dire "non" à nos désirs est douloureux au début… et notre tendance naturelle est d'éviter tout ce qui fait mal. Mais si nous persévérons, une récompense nous attend.



    Une action pour aujourd'hui :
    Chaque fois que nous coopérons avec Dieu, nous faisons un pas de géant en avant. En effet, quand Dieu nous demande de changer, c'est toujours pour nous donner quelque chose de meilleur – plus de liberté, une joie plus profonde, des bénédictions plus grandes. Et si vous décidiez de vivre selon Dieu dès maintenant ?

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

     

    « Saisir les promessesDieu voit en toi ce que tu ne vois pas »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    cbaert
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:28

    Pourrais-je savoir en qui croyez-vous le plus, en Dieu ou en Jésus son Fils ?


    Vous connaissez la prière modèle que Jésus nous a donné pour prier son Père et se trouvant dans Matthieu 6:9,10


    Qu'en pensez-vous et quels sont les points sur lesquels vous êtes d'accord !


    Je vous remercie vivement pour votre réponse sur ces questions, et je vous adresse mes amitiés et salutations fraternelles.


    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 21 Février 2014 à 13:20

    Bonjour cbaert,

    Je vous remercie pour votre message.

    Je crois en Dieu le père, en Jésus-Christ son fils unique et au Saint-Esprit.

    Oui, je connais la prière que Jésus nous a donné dans Matthieu 6 : 9 à 13. ce que j'en dis c'est que tout ce qu'il y a dans bible est la Parole de Dieu : elle est vérité, il n'y a rien à y ajouter ni à en retrancher.

    Que le Seigneur vous garde et vous bénisse

    Amitiés fraternelles en Christ

    Lilia Gabrielle Lael Itai

    3
    cbaert
    Vendredi 21 Février 2014 à 14:25

    Rebonjour,

    Je vous remercie pour m'avoir répondu et me donner votre sentiment sur la prière modèle, qui n'est pas complet, car cette prière parle de volonté de Dieu !

    Qu'elle est la volonté de Dieu selon vous ? Surtout à notre égard !

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

    4
    Samedi 22 Février 2014 à 09:57

    Bonjour cbaert,

    "la volonté de Dieu" est en vaste sujet.

    Dans la volonté de Dieu, nous pouvons citer :

    - l'aimer

    - lui obéir, le servir, lui rendre honneur et gloire

    - aimer notre prochain

    - ...

    et bien plus encore

    5
    cbaert
    Samedi 22 Février 2014 à 10:24

    Quand il a encouragé ses disciples à prier pour que le Royaume de Dieu vienne, Jésus leur a aussi conseillé de demander que la volonté de Dieu soit faite “ comme dans le ciel, aussi sur la terre ”. Dieu est au ciel ; les anges fidèles y ont toujours fait sa volonté. En lisant la Bible, nous apprenons qu’un ange méchant a cessé d’accomplir la volonté de Dieu et a poussé Adam et Ève à pécher. Connu sous le nom de Satan le Diable. Satan et les créatures angéliques qui ont choisi de le suivre (on les appelle les démons) ont été autorisés pendant un temps à rester au ciel. À l’époque, donc, la volonté de Dieu n’était pas faite par tous au ciel. Cela changerait quand le Royaume de Dieu commencerait à dominer. Le Roi nouvellement intronisé, Jésus Christ, ferait la guerre à Satan. Apocalypse 12:7-9.

    Au moment où Jésus a enseigné à ses disciples à prier : “ Que ton royaume vienne ”, il était clair que ce Royaume n’était pas encore venu. Est-il venu lorsque Jésus est monté au ciel ? Non, car Pierre comme Paul ont déclaré qu’après sa résurrection la prophétie de Psaume 110:1 s’est accomplie en lui : “ Voici ce que Dieu déclare à Jésus : ‘ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ’ ” (Actes 2:32-35 ; Hébreux 10:12, 13). Il y a eu une période d’attente.

    Combien de temps a-t-elle duré ? Au XIXe siècle, des disciples de Christ, qui ont étudiés avec sincérité la Bible ont calculé que la période d’attente prendrait fin lors de la première guerre mondiale. Les événements mondiaux qui ont eu lieu à partir de ce moment particulier confirment que leur calcul était exact. L’accomplissement des prophéties bibliques montre qu’à partir de cette époque, le Christ est devenu Roi et que le Royaume céleste de Dieu a commencé à dominer. Nous vivons donc la “ courte période ” qui reste à Satan (Apocalypse 12:12 ; Psaume 110:2). Nous pouvons également dire avec certitude que le Royaume va bientôt entrer en action pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre. Ne trouvez-vous pas que c’est une nouvelle extraordinaire ? Y croyez-vous ? 

    Je vous remercie d'avoir lu ce court message.

    6
    Jeudi 6 Mars 2014 à 14:41

    Je crois au retour de Jésus Christ et je me réjouis pour ce moment

    Personne ne peut donner de date précise sur son retour (il n'y a que lui qui le sache), mais nous pouvons avoir la certitude qu'il va revenir.

     

    Voici deux liens de vidéos intéressantes

    - sur la volonté de Dieu : http://www.youtube.com/watch?v=-r0HuYJd-cY

    - sur le royaume : http://www.youtube.com/watch?v=E_1Cqc_eXrA

     

    Que Dieu vous bénisse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :