• La valeur du pardon

     

    La valeur du pardon

     

     

    La valeur du pardon

     

     

     

     

    “Pardonnez-vous mutuellement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.” Ep 4.32

    N’oubliez pas ces quatre vérités sur le pardon :

    1- Pardonner n’efface pas la souffrance subie, mais vous rend capable de la surmonter. En pardonnant, vous prenez la décision de contrôler votre vie sans que le passé n’ait de prise sur vous. Tant que vous refusez de pardonner, vous restez prisonnier de l’ennemi. Par contre, en pardonnant et en essayant de rétablir des relations avec celui ou celle qui vous a blessé, vous retrouvez votre paix intérieure, même si l’autre refuse d’admettre sa faute. Le pardon ne doit jamais dépendre de l’attitude de l’autre. Il dépend de vous seulement.

    2- Pardonner est pour votre bénéfice avant tout. Vous replacez votre avenir entre vos mains. Refuser de pardonner équivaut à laisser l’autre décider de votre avenir. Au moment où vous décidez de pardonner, la douleur et la souffrance s’atténuent et vous commencez à aller de l’avant.

    3- Si vous pardonnez alors que l’autre refuse d’admettre la moindre faute, vous lui offrez la chance de se repentir et de chercher à se faire pardonner. Votre exemple aura peut-être des effets bénéfiques sur son comportement futur.

    4- Il devient plus facile de pardonner lorsque vous vous rendez compte que chacun d’entre nous a besoin un jour d’être pardonné pour quelque chose. Nous sommes tous imparfaits et malgré tout,Dieu “nous a pardonné en Christ”. Refuser de pardonner équivaut à vous placer au-dessus de Dieu ! Et cela s’appelle de l’orgueil. Satan est tombé dans ce piège fatal, n’y tombez pas vous-même. Et souvenez-vous que Dieu déteste le péché, mais qu’Il fait grâce aux humbles (1 P 5. 5). Le mot de la fin: refusez de pardonner prouve que vous n’avez pas vraiment compris la valeur de la grâce divine à votre égard !

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « La foi est la main de l'âmeIl me fait reposer dans de verts pâturages - Psaume 23 : 2-3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Catherine
    Mardi 19 Mars à 06:58

    Je trouve cela très bien, car cela permet de sortir de la position de victime et se mettre debout. On redevient acteur de sa vie, quelle que soit la réaction ou la réponse de l'offenseur. 

      • Mardi 26 Mars à 18:48

        Merci Catherine pour ton message
        Que le Seigneur te bénisse et te garde Bises

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :