• La souveraineté de Dieu

     

    La souveraineté de Dieu

     

     

    La souveraineté de Dieu

     

     

    PROVERBES 16.9

    Personne n’aime attendre, mais vous êtes‑vous déjà demandé pourquoi ? Serait‑ce parce que les retards nous indiquent qu’une autre personne que nous est aux commandes ? Bien qu’il y ait une raison à nos retards (un feu de circulation ou une longue file d’attente), c’est le Seigneur qui actionne les leviers. Puisqu’il règne sur tout ce qui est sur la terre et dans le ciel, notre horaire et notre temps sont aussi entre ses mains.

    Cela signifie que chaque retard nous incite à nous attendre à Dieu. On aurait pu croire que « s’attendre à Dieu » ne s’appliquait qu’à recevoir la direction divine ou une réponse à nos prières, mais l’expression veut dire beaucoup plus quand on se souvient que Dieu est maître de nos inconvénients et de nos frustrations.

    Il est crucial d’apprendre à patienter dans la vie chrétienne puisque, jusqu’à ce qu’on y arrive, on ne pourra pas obéir à Dieu, prier avec efficacité ou connaître la paix qui dépend de notre soumission à sa souveraineté bienveillante. Il faut apprendre à faire confiance à la sagesse de Dieu, non seulement quant aux grands événements de la vie, mais aussi à ceux qui sont banals et qui ont le don de nous irriter, de nous agacer et de nous fâcher. Chaque retard nous enseigne de précieuses leçons quand nous nous inclinons devant le Seigneur.

    La prochaine fois que vous devrez rester en attente, rappelez‑vous que ce retard ne surprend pas Dieu. Il veut vous inculquer la patience et faire croître votre foi. Le développement de la piété en vous lui importe plus que le respect de votre horaire.

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    « Dieu est pour nous - Romains 8 : 31Tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent - Psaumes 9 : 10 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :