• La source de vie

     

    La source de vie

     

    La source de vie

     

    "Nous avons trouvé de l'eau." Genèse 26:32

    Le désert a deux caractéristiques: les mirages et les oasis. Isaac, fuyant la famine qui régnait, trouve en pays désertique les puits creusés par Abraham; mais ils ont été remplis de poussière par les Philistins. Il les débouche et, sans se laisser arrêter par les jalousies et les injustices, il continue son chemin et arrive à Beer-Schéba où le Seigneur Se révèle à lui en lui disant: "Ne crains point, car je suis avec toi; Je te bénirai, et Je multiplierai ta postérité." Et le récit continue: "Ce même jour, des serviteurs... lui dirent: Nous avons trouvé de l'eau."

    Une vie basée sur les promesses précises de Dieu a toujours une espérance immuable, une ressource qui ne trompe pas. Comme Isaac, allons de l'avant malgré les ennemis qui contestent et manifestent leur jalousie. Abreuvons-nous à la Source de vie abondante. Les sources du début ont toujours la même fraîcheur et nous ne pouvons pas vivre la vie chrétienne sans elles.

    Isaac a dû déboucher les sources que les Philistins avaient comblées. Il arrive que nous laissions se boucher les précieuses sources d'eau vive; alors la bénédiction ne coule plus autour de nous. Confessons-en la cause... De quoi la "poussière" qui les a taries est-elle faite? Ne passons pas superficiellement sur les choses. Nous n'avons pas le droit d'être un obstacle à l'action vivifiante des sources d'eau vive que Dieu voudrait faire couler par nous. Ne Le faisons pas attendre, enlevons la poussière dont les puits sont remplis, chassons de notre coeur tous les rivaux de Dieu, et demandons à Dieu de creuser profondément en nous, pour que l'eau puisse jaillir limpide et fraîche hors de nos vies.

    "Nous avons trouvé de l'eau" sera alors notre chant de victoire et de reconnaissance. Et ce sera aussi notre témoignage, quand nous aurons retrouvé notre point de départ, débouché les sources et reçu la promesse de Dieu: "Ne crains point... Je suis avec toi, je te bénirai et je multiplierai ta postérité."

     

    H.E. Alexander
    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

    « Mon Dieu subviendra pleinement à tous vos besoins - Ephésiens 4 : 19Les êtres humains »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :