• La source de notre secours

     

    La source de notre secours

     

     

    La source de notre secours

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 121 

     

    Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre. Psaume 121.2

     

    À 20 ans, une alpiniste d’expérience du nom de Lygon Stevens avait déjà escaladé le mont McKinley, le mont Rainier, quatre des sommets des Andes en Équateur et trente-neuf des montagnes les plus élevées du Colorado. « Je fais de l’alpinisme parce que j’aime énormément les montagnes, a-t-elle dit, et que j’y rencontre Dieu ». En janvier 2008, Lygon est morte dans une avalanche durant son ascension du Little Bear Peak, dans le sud du Colorado, en compagnie de son frère Nicklis, qui lui a survécu.

     

    Lorsque les parents de Lygon ont découvert ses journaux intimes, sa marche fidèle avec Christ les a profondément émus. « Ayant toujours été une lumière brillant pour le Seigneur, sa mère a-t-elle déclaré, Lygon a vécu une profondeur et une honnêteté dans sa relation avec le Seigneur à laquelle aspirent même de grands vétérans de la foi ».

     

    Sous sa tente, trois jours avant l’avalanche, Lygon écrivait pour la dernière fois dans son journal intime : « Dieu est bon, et il a un plan pour notre vie qui est plus grand et plus béni que la vie que nous choisissons pour nous-mêmes, ce pour quoi je lui suis tellement reconnaissante. Merci, Seigneur, de m’avoir amenée aussi loin et jusqu’ici. Je laisse le reste - mon avenir dans ces mêmes mains et je t’en remercie ».

    Lygon faisait ainsi écho aux paroles suivantes du psalmiste : « Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre » (Ps 121.2).

     

     

    Nous pouvons confier notre avenir inconnu à notre Dieu omniscient.

     

    David Mccasland
    (Source : Notre Pain Quotdien)

     

     

     

    « J'ai vu ses voies, et je le guérirai - Esaïe 57 : 18Lorsqu’on s’abandonne »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :