• La rosée de Dieu

     

    La rosée de Dieu

     

    La rosée de Dieu

     

    "Je serai comme la rosée pour Israël, il fleurira comme le lis, et il poussera des racines comme le Liban." Osée 14:5

    En Orient, la rosée est une bénédiction plus grande encore que sous les climats tempérés. Quel message spirituel ce texte a-t-il pour nous? Dieu aimerait renouveler notre vie spirituelle, en élever le niveau et transformer notre service pour le rendre plus fructueux.

    La rosée est une provision du ciel pour les temps de sécheresse. Quand il n'y a pas de nuages annonçant la pluie, pas de vent ni de tempête, le ciel accomplit ce miracle: au crépuscule, à l'aurore, la terre se couvre de rosée. Cela se passe sans bruit; quand tout est tranquille, subitement la terre en est trempée. La pluie de bénédiction nous parvient par les moyens de grâce ou les instruments que Dieu a choisis. Mais la rosée céleste vient directement d'en haut. "Je serai comme la rosée pour Israël."

    La rosée tombe à condition qu'il n'y ait pas de vent, quand la terre est sèche, et réclame un rafraîchissement du Créateur. Arrêtons-nous dans notre course fiévreuse; confessons à Dieu notre sécheresse et avouons-Lui que notre service manque de fraîcheur. En nous abstenant de le faire, nous faisons souvent attendre le Seigneur.

    La rosée ne tombe qu'à l'heure du crépuscule ou de l'aurore, quand l'atmosphère est tranquille et le ciel clair. Qu'il n'y ait donc pas de nuages entre notre Dieu et nous, pas d'agitation en nous. Quand le coeur du croyant est en repos, dans la soumission et l'humilité, attendant tout de son Dieu, Il vient tremper la vie de Son enfant de Sa rosée bienfaisante.

    Alors il fleurit comme le lis, il s'enracine comme le cèdre; il est caractérisé par la grâce et la force. La rosée d'en haut déposera sur notre vie la grâce vivifiante et la fraîcheur des choses célestes. Elle en enlèvera ce qui est forcé ou dur, la fièvre et la fatigue. Mais cette rosée silencieuse communique aussi à notre vie la puissance de Dieu, la force de résister aux chocs, de croître et de triompher.

    Vous sentez l'approche du soir, avec ses ombres? Rassurez-vous! Dieu connaît vos besoins, Sa rosée va tomber sur vous!

     

    H.E. Alexander
    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

    La rosée de Dieu

     

     

    « Mon coeur se réjouit de ton constant soutien - Psaume 13 : 5-6L'amour de Dieu est plus profond encore »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Pierrette
    Jeudi 25 Août 2016 à 17:43
    Oui la rosée est la provision du ciel comme la manne dans le désert Tout comme sa parole est la source de la vie qui est en nous . Merci Seigneur pour tes bénédictions dans ma vie dans les moments d'épreuves ta main est toujours là ainsi que ta grâce pour me fortifier Merci Lilia pour tes nombreux partages à la gloire de Dieu Sois bénie pleinement dans tous les aspect de ta vie ( bravo pour le précurseur il est beaucoup plus visible)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :