• La reconnaissance

     

    La reconnaissance

     

     

    La reconnaissance

     

     

     

    La reconnaissance n’est pas une attitude qui nous est naturelle.

    Nous vivons bien des épreuves, et notre monde va bien mal en tant de points. Bien souvent, nous ne voyons donc que ce qui ne tourne pas rond.

    La reconnaissance s’apprend, se cultive. Et avec le temps, elle se fera naturellement.

     

     

    Personnellement, c’est une attitude que je vis au quotidien.

    Mais cela n’a pas toujours été ainsi.

    Je suis passée –comme tout le monde- par bien des difficultés.

    La période 2012-2014/15 a été particulièrement éprouvante pour moi dans tous les domaines de ma vie : santé, famille... Mais « curieusement », cette période noire m’a conduite à pratiquer la reconnaissance de manière active. Durant cette période si douloureuse, j’ai pu expérimenter chaque jour et chaque nuit la présence, la fidélité, l’amour, le secours de Dieu.

    Plus j’ai pratiqué la reconnaissance et plus j’ai pu expérimenter la joie de notre Seigneur au cœur des épreuves.

    Très régulièrement, j’ai des moments d’abattement, de découragement car trop fatiguée par tant de choses.

    Mais il n’y a pas une journée ou une nuit qui passe sans que je sois reconnaissante envers notre Seigneur :

    - Pouvoir lire ma bible, vivre ma foi sans être menacée dans ma vie

    - Pouvoir circuler librement

    - Etre dans un pays en paix

    - pouvoir accéder dans mon logement, et donc sans problème à l’eau : pour boire, pour me prendre une bonne douche

    - pouvoir manger

    - pourvoir accéder aux médicaments pour me soigner

    - pouvoir me reposer sur un bon lit

    - pouvoir être en sécurité dans mon studio avec quatre murs autour de moi et un toit sur la tête

    - pouvoir marcher, voir, entendre, sentir, toucher…

    - avoir un ordinateur et internet (qui permet d’être rapidement en contact avec des ami(e)s ou avoir accès à bien des informations utiles)

    - etc…

      

    A qui veut bien le voir, il y a de nombreuses raisons pour remercier Dieu pour sa bienveillance envers nous.

    Je reste consciente que la vie peut être extrêmement difficile. J’ai eu et j’ai encore mon lot de souffrance aussi, comme tout le monde.

    Mais je sais aussi au plus profond de mon cœur, que le Seigneur ne m’abandonne jamais, qu’il veille sur moi, qu’il m’aime et m’accompagne à chaque instant, qu’il a préparé une issue à mes difficultés…

    Qu’il est réconfortant de savoir que le Seigneur nous aime et qu’il est toujours là, prêt à nous aider. Il ne veut que notre bien.

    Et si certaines épreuves nous touchent et peuvent énormément nous affaiblir ; nous pouvons être certains que nous en sortiront grandis : chaque chose en son temps !!

    Ces dernières années, j’ai vu de vrais miracles se produire dans ma vie. Des choses que j’imaginais impossibles se sont produites. Nous avons un Dieu surprenant, et surtout tout puissant ! Rien ne lui est impossible.

    Je vous encourage à pratiquer la reconnaissance. Elle ne fera pas disparaître les difficultés mais elle adoucira bien des douleurs et souffrances !!

    Soyez sûrs et certains que le Seigneur est avec vous !!! Et si Dieu est avec nous, qui peut être contre nous ???

    Avec le Seigneur, nous pouvons être victorieux : il suffit de s’abandonner dans ses bras d’amour !!

    Soyons donc toujours reconnaissante envers notre Seigneur, car lorsque nous sommes faibles : il nous relève ; il a pour nous de nombreuses bénédictions en réserve.

    Il nous aime de manière inconditionnelle et infinie. Il veut nous aider. Il nous abandonne jamais !

    2 Corinthiens 12:9,10
    et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.…
     

     Philippiens 4:12-13
    12Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette. 13Je puis tout par celui qui me fortifie.
     


    Psaume 118:5-7
    5Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Eternel: L'Eternel m'a exaucé, m'a mis au large. 6L'Eternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes? 7L'Eternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.…
     


    Psaume 27:1-3
    De David. L'Eternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?…

    Psaume 46:1,11
    Au chef des chantres. Des fils de Koré. Sur alamoth. Cantique. Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.…

    Psaume 56:4,9,11
    Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?…

    Psaume 146:5
    Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l'Eternel, son Dieu!

    Ésaïe 51:12
    C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, Et du fils de l'homme, pareil à l'herbe?

    Jérémie 20:11
    Mais l'Eternel est avec moi comme un héros puissant; C'est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n'auront pas le dessus; Ils seront remplis de confusion pour n'avoir pas réussi: Ce sera une honte éternelle qui ne s'oubliera pas.

    Michée 7:8-10
    Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie! Car si je suis tombée, je me relèverai; Si je suis assise dans les ténèbres, L'Eternel sera ma lumière.…

    Romains 8:31
    Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?

    Hébreux 13:6
    C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?

     

     

    Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.

     
    Lilia Isabelle Gabrielle Laël Itai

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le violonisteNaviguer vers l'espoir »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :