• La petite hutte du naufragé

     

    Le naufragé

     

    La petite hutte du naufragé

     

    Le seul survivant d’un naufrage a été emporté par les vagues sur une petite île déserte. Tous les jours, il priait pour que quelqu’un vienne le sauver, et tous les jours il scrutait l’horizon pour entrevoir le moindre signe d’aide, mais personne ne venait jamais. 


          Il a donc décidé de se bâtir une petite hutte avec des arbres morts et des feuilles de palmier afin de se protéger contre les intempéries, les animaux, ainsi que pour mettre à l’abri les quelques possessions qu’il avait sauvées du naufrage.


          Après une semaine de travail assidu, sa hutte était complétée et il en était très fier. Habitant la ville d’habitude, notre homme n’était pas habitué de travailler de ses mains.


         À la tombée du jour, quelques jours plus tard, alors qu’il revenait de chasser pour se procurer de la nourriture, il a trouvé sa petite hutte en feu.

    Déjà qu’il se sentait terriblement malchanceux de se retrouver seul, égaré sur une île déserte, encore fallait-il que le pire lui arrive. Il avait tout perdu dans cet incendie. Après ce choc, le chagrin et bientôt la colère l’ont habité. Il s’est mis à genoux sur la plage et a crié : « Mon Dieu, comment peux-tu me faire ça ? » 

    Complètement découragé et fatigué, il s’est mis à pleurer à chaudes larmes, et il s’est endormi ainsi sur la plage. 


          Très tôt, le lendemain matin, il a été réveillé par le bruit d’un bateau qui approchait de son île. Il était ainsi sauvé.
    Arrivé sur le bateau, il a demandé au capitaine :

    -   Comment saviez-vous que je me trouvais ici ?
    Le capitaine de lui répondre :

    -  Nous avons vu votre signal de fumée...

     

    *  *  *

    Imaginez la joie du pauvre naufragé ! Le désastre qu’il venait de vivre était en réalité une bénédiction pour lui. Ce que nous pouvons percevoir sur le moment comme un malheur peut cacher la main de Dieu transformant la douleur en grande joie. Nous nous glorifions même dans nos afflictions, sachant que la tribulation produit la persévérance, la fidélité éprouvée et l’espérance.

    Sur le moment, une correction ne semble pas être un sujet de joie, mais plutôt une cause de tristesse. Mais par la suite… elle produit un fruit paisible de justice.
    Hébreux 12.11

    *  *  *

    Il est facile de se décourager quand les choses vont mal, mais nous ne devrions pas perdre courage, parce que Dieu est à l'œuvre dans nos vies, même dans la douleur et la souffrance.
    Rappelez-vous que, la prochaine fois que votre petite hutte semble être brûlée qu’il s'agit peut-être d'un signal de fumée qui appelle la grâce de Dieu.

     

    *  *  *

     

    Ce qui peut sembler douloureux maintenant, peut être cause de grande joie plus tard.

     

    « sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la persévérance »

    Jacques 1  : 3

     

     

    « Le Seigneur est mon soutien - Psaume 3 : 5Quand Dieu vous le montre »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :