• La nécessité d'être brisé

     

    La nécessité d'être brisé

     

    Aussi tressaillez-vous d'allégresse même s'il faut que, pour un peu de temps, vous soyez affligés par diverses épreuves, afin que la valeur éprouvée de votre foi — beaucoup plus précieuse que l'or périssable qui pourtant est éprouvé par le feu — obtienne louange, gloire et honneur lors de la révélation de Jésus Christ.   1 Pierre 1.6-7 

     

    L'expression « être brisé » peut éveiller la peur chez certaines personnes, mais ce n'est pourtant pas un concept négatif. Dieu ne souhaite pas briser notre esprit, mais plutôt notre enveloppe extérieure, notre chair, qui L'empêche de pouvoir être tout ce qu'Il désire être en nous et à travers nous. Il veut briser des choses comme l’orgueil, la rébellion ou l'égoïsme. Dieu veut que nous devenions totalement dépendants de Lui, et la souffrance fait partie de ce qui nous mène à cet état de dépendance.

    Les gens ont parfois l'air surpris de devoir passer par un temps d'épreuve ou de souffrance. Bien qu'ils aient peut-être été fidèles dans l'apprentissage et l'obéissance à la Parole de Dieu, les épreuves surviennent malgré tout. Et bien, il nous faut savoir qu'elles sont parfois simplement destinées à tester et à purifier notre foi.

    Lorsque ces difficultés croisent votre chemin, accueillez-les, car elles vous mèneront au réel état de brisement que Dieu désire dans nos vies. C'est à dire que nous vivions pas l'Esprit, et non par la chair. C'est tellement plus simple lorsque nous Lui permettons d'ôter de nos vies les habitudes malsaines ou égoïstes et les mauvais traits de caractère qui nous éloignent de Lui.

    Désirez-vous être proche de Dieu aujourd'hui ? Alors acceptez d'être brisé, sachant que cela vous mènera à des choses plus grandes dans l'avenir.

     

    Ma prière pour aujourd'hui :
    Saint-Esprit, je réalise que j'ai parfois besoin d'être brisé. Ce n'est pas confortable, mais je T'invite à briser tout ce qui m'éloigne de Toi et à m'en débarrasser.

     

    Joyce Meyer

     

    « Vous avez une relation avec vous-mêmeVotre façon de penser peut changer votre vie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :