• La nature du découragement

     

    La nature du découragement

     

     

    La nature du découragement

     

     

     

    PSAUME 16.7‑11

    Le découragement est une émotion courante, intense et destructive. Avant de savoir comment le vaincre, nous devons en reconnaître la nature funeste et comprendre que le découragement :

    constitue un choix. En période d’épreuve, il est normal d’être démoralisé, mais nous pouvons choisir de réagir différemment. Nous ne pouvons reprocher notre abattement à une autre personne.

    est universel. Il arrive à tout le monde d’être déçu et déprimé, parce que nous vivons dans un monde déchu, peuplé de pécheurs.

    peut se produire de nouveau. Il arrive qu’une question que nous croyions réglée refasse surface à un moment inattendu. Il est aussi possible que nos vieilles blessures s’ouvrent de nouveau en réaction à une parole ou à un geste.

    peut être temporaire ou permanent. En refusant de nous attaquer au découragement, nous pourrions le laisser influencer nos décisions, nos actions et nos relations durant toute notre vie.

    peut être vaincu. Grâce à Dieu, nous pouvons surmonter le découragement. Le Seigneur désire que les siens mènent une vie riche et satisfaisante. Si nous croyons en lui et en ses promesses, la déconvenue fera lentement place à l’espoir.

    Sommes‑nous aux prises avec ce sentiment? Permettons à Dieu de nous en libérer, car il veut nous redonner la joie. Croyons que notre Père cherche à nous réconforter et à remettre notre vie sur les rails.

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Ta Parole est une lampe à mes pieds - Psaume 119 : 105Joyeux Anniversaire - 2 Corinthiens 5 : 17 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :