• La mention de son nom

     

    La mention de son nom

     

    La mention de son nom

     

     

    Lecture proposée : Jean 16.17-24

    [Je] vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. V. 22

    Lorsque le soliste s’est mis à chanter durant notre culte d’adoration, tous l’ont écouté dans un profond silence. Sa douce voix de basse chantante nous a transmis les paroles émouvantes d’une vieille chanson écrite par Gordon Jensen. Le titre de cette chanson exprime une vérité qui nous est de plus en plus chère à mesure que nous avançons en âge : « He’s as Close as the Mention of His Name » (Il est aussi près que la mention de son nom).

    Il nous est arrivé à tous d’être séparés de nos êtres chers. Un enfant se marie et déménage au loin. Nos parents sont séparés de nous en raison de leur carrière ou de leur état de santé. Un enfant quitte le nid pour aller étudier dans un autre État ou un autre pays. Il est vrai que nous pouvons toujours communiquer par texto ou par Skype, mais reste que nous sommes ici et qu’ils sont là-bas. Puis vient la séparation qu’entraîne la mort.

    À nous qui croyons en lui, Christ a toutefois promis de ne jamais nous abandonner. Bien que nous puissions nous sentir seuls, il n’en demeure pas moins que Christ est ici même, à l’instant même, toujours et éternellement. En quittant la terre, il a dit à ses disciples : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (MT 28.20). Il nous a aussi promis : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point » (HÉ 13.5).

    La supplique silencieuse, la mention murmurée de son nom, la seule pensée de lui suffisent même à nous réconforter et à nous rassurer. « Il est aussi près que la mention de son nom. »

    Jésus n’abandonne ni n’oublie jamais les siens.

     

     

    David Egner

    (Source : Notre Pain Quotidien – ministerenpq.org)

     

     

     

     

    « J'aime son amourIl donne de la force à celui qui est fatigué - Esaïe 40 : 29 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :