• La meilleure thérapie, la meilleure protection

     

    La meilleure thérapie, la meilleure protection

     

     

     

    La meilleure thérapie, la meilleure protection

     

     

     

    “Comme elle le harcelait tous les jours… il finit par perdre toute patience.” Jg 16. 16

    Lorsque vous vous sentez épuisé émotionnellement et en butte aux pressions externes, vous devenez vulnérable et risquez de prendre de mauvaises décisions lourdes de conséquences.

    C’est ce qui est arrivé à Samson. Prenez note de la manière d’agir de Dalila pour le faire tomber : “Jour après jour, elle le harcelait par ses paroles jusqu’au jour où il finit par perdre patience. Alors il lui révéla son secret” (v. 16-17).

    Même si vous allez régulièrement à votre église et lisez votre Bible chaque année d’un bout à l’autre, cela ne vous aidera pas beaucoup si vous vivez votre vie dans un état permanent de vide émotionnel et spirituel. Tout croyant qui se retrouve dans cette situation devient impossible à vivre, car les siens et ses amis ne parviennent pas à lui apporter de l’aide tant que son esprit est prisonnier de forces négatives.


    Quelle est donc la solution ?

    1- Examinez les gens dont vous appréciez la compagnie. Quand vous sentez le besoin de vous reposer ou de recevoir le soutien de quelqu’un, choisissez bien vos amis: quand vous vous sentez au plus bas psychologiquement, vous avez besoin de vous entourer de personnes capables de vous remonter le moral. Le psalmiste a écrit : “Je suis l’ami de tous ceux qui T’honorent et qui respectent Tes exigences” (Ps 119. 63).

    2- Vérifiez le contenu de votre réservoir ! Alors même qu’il oeuvrait pour une bonne cause, Samson épuisa ses réserves d’énergie spirituelle sans pour autant chercher à régénérer son esprit à la vraie source. Etes-vous tombé dans le même piège ?

    Un premier de l’an, lors de la parade de chars qui a lieu à Pasadena en Californie, l’un des plus beaux chars tomba soudain en panne d’essence, bloquant toute la procession le temps que quelqu’un revienne avec un bidon d’essence. Le plus amusant, c’était que ce splendide char représentait la Standard Oil Company, l’une des plus importantes entreprises pétrolières des Etats-Unis !

    La Bible affirme : “Il redonne des forces à celui qui faiblit, Il remplit de vigueur celui qui n’en peut plus” (Es 40. 29). Lorsque vous passez du temps à lire Sa parole et à prier, vous découvrez qu’Il est en train de vous donner de nouvelles forces et de restaurer votre paix et votre stabilité. C’est la meilleure des thérapies, et la meilleure protection.

     

    Bob Gass

     

     

    La meilleure thérapie, la meilleure protection

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Je lui donnerai la guérison et la santé - Jérémie 33 : 6Et ils n'auront pas soif dans les déserts - Esaïe 48 : 21 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :