• La main du potier

     

    La main du potier

      

    La main du potier

     

     

    Lecture proposée : Psaume 51, versets 10 à 17. 

     

    Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Ézéchiel 36.26 


    La poterie nécessite une certaine minutie qui en fait tout un art. L’informe boule de terre, grâce à la pression des doigts, prendra la forme que le potier décide de lui donner en fonction de son usage. Jarre, cruche, vase ou pot…

    Dieu s’est comparé à un potier1. Lui, le Créateur de toutes choses, a formé l’homme à son image pour ensuite lui insuffler un souffle de vie : L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante2.

    Oui, Dieu nous a créés alors que nous étions dans le ventre de notre mère. Il nous connaît donc mieux que personne et sait bien ce qui est bon pour nous. Nos choix de vie ne sont pas toujours les meilleurs. Nous avons besoin d’être purifiés et changés. Laissons-le donc intervenir en toute confiance pour nous transformer. C’est la plus belle chose qui puisse nous arriver. Dieu veut changer notre cœur dur en un cœur capable d’aimer vraiment, et guérir les blessures les plus profondes.

    « Seigneur tu es le potier, je suis l’argile. Brise-moi, façonne-moi, tel est mon désir ! » 3

     

    Sandra Lascombe 

     


    1
    Jérémie 18.6           2 Genèse 2.7           3
    D’après le chant « Change mon cœur, Seigneur »

     

     

    « Durant la nuitCelui qui te garde ne sommeillera point - Psaume 121 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :