• La lumière dans les ténèbres

     

    La lumière dans les ténèbres

     

    La lumière dans les ténèbres

     

    Lecture proposée : Jean 12.42-50 

    Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Jean.12.46

    Au cours d’un voyage au Pérou, j’ai visité l’une des nombreuses grottes se trouvant un peu partout dans ce pays montagneux. Notre guide nous a dit que cette grotte en particulier avait déjà été explorée jusqu’à 14,5 km de profondeur - et même au-delà. Nous y avons vu des chauves-souris fascinantes, des oiseaux nocturnes et des formations rocheuses intéressantes. Nous n’avons toutefois pas tardé à trouver les ténèbres de la grotte déconcertantes, presque suffocantes. Je me suis donc senti grandement soulagé lorsque nous sommes remontés à la surface et à la lumière du jour.

    Cette expérience m’a servi de rappel frappant de la nature opprimante des ténèbres et de notre besoin de lumière. Nous vivons dans un monde que le péché a assombri, un monde qui a tourné le dos à son Créateur. Et la Lumière nous est nécessaire. Jésus, qui est venu redonner à toute la création - y compris à l’humanité - la place qu’il lui destinait, s’est désigné lui-même comme étant cette «lumière» (12.46). Il a dit: «Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres»  (12.46).

    En lui, nous avons non seulement la lumière du salut, mais encore la seule lumière par laquelle il nous est possible de retrouver notre chemin - sa voie - au sein des ténèbres spirituelles de notre monde.

     

    Tant que nous marcherons dans la lumière, nous ne tomberons pas dans les ténèbres.

     

    Williame E. Crowder
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    « Il aplanira tes sentiers - Proverbes 3 : 6Ronde Versets du coeur 115 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :