• La lettre non lue

     

    La lettre non lue

     

     

    La lettre non lue

     

     

    Le plus jeune fils vendit tout et partit pour un pays éloigné; là il dissipa ce qu'il avait, en vivant dans la débauche… Revenu à lui-même, il dit:… Je me lèverai, je m'en irai vers mon père et je lui dirai: Père, j'ai péché contre le ciel et devant toi. Luc 15. 13, 17, 18

    Un jeune Hollandais a quitté la maison paternelle pour mener une vie de débauche semblable à celle du fils rebelle dont parle le chapitre 15 de l'évangile de Luc. Finalement, il rejoint un régiment en Indonésie. De là, il écrit à son père de lui envoyer de l'argent au plus vite. Plusieurs mois après, il reçoit la réponse. L'enveloppe ne contenant ni billet ni chèque, il la jette au fond de son sac sans lire la lettre.

    Trois mois plus tard, le voici gravement malade. Il aimerait rentrer à la maison et il repense, honteux, à la lettre de son père qu'il n'a pas voulu lire. Il demande à un infirmier d'aller la chercher et de la lui lire. Le message est le suivant: “J'ai donné des instructions au Capitaine P., au cas où tu voudrais quitter l'armée, pour qu'il te ramène à la maison sur son navire. Écris donc au capitaine avant le 1er mai.”

    La sueur perle au front du malade: on est maintenant à la fin juin… c'est trop tard!

    Ils sont nombreux ceux qui n'écoutent pas le message d'amour que Dieu leur envoie, qui ne prennent même pas la peine de lire sa Parole, la Bible, un message urgent à ne pas laisser de côté.

    En voici quelques extraits: “Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16). “Nous supplions pour Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!” “Voici, c'est maintenant le jour du salut” (2 Corinthiens 5. 20; 6. 2).

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    « Arrêtons de subir notre célibat !Le Christ est notre paix - Ephésiens 2 : 14 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :