• La foi, et non la peur

     

    La foi, et non la peur

     

     

    La foi, et non la peur

     

     

     

    Lecture proposée : Nombres 13.25 – 14.9


    L’Éternel est avec nous, ne les craignez point ! Nombres 14.9


    « On a offert à mon mari une promotion dans un autre pays, mais comme je redoutais de quitter notre maison, il a décliné l’offre à contrecœur », m’a dit mon amie. Elle m’a expliqué que l’appréhension que lui inspirait un changement d’une telle envergure l’avait empêchée de se lancer dans une nouvelle aventure et qu’il lui arrivait parfois de se demander ce dont elle les avait privés en refusant de déménager. 

    Les Israélites ont laissé leurs angoisses les paralyser lorsque Dieu les a appelés à s’installer dans un pays riche au sol fertile où coulaient « le lait et le miel » (EX 33.3). En entendant parler des habitants puissants de ses grandes villes (V. 27), ils se sont mis à craindre d’y emménager. La majorité des Israélites ont ainsi refusé d’obéir à leur appel à entrer dans ce pays.

    Josué et Caleb les ont toutefois exhortés à faire confiance au Seigneur : « [L’Éternel] est avec nous, ne les craignez point ! » (V. 9.) Même si les habitants du pays passaient pour des géants à leurs yeux, les Israélites pouvaient compter sur la présence de Dieu à leurs côtés.

    Mon amie n’a pas reçu l’ordre d’aller s’installer dans un autre pays, comme cela avait été le cas des Israélites, mais elle a regretté d’avoir laissé la peur les priver de cette occasion. Et vous, faites-vous face à une situation déstabilisante ? Si c’est le cas, sachez que le Seigneur est avec vous et vous guidera. Grâce à son amour infaillible, nous pouvons aller de l’avant avec foi.

     

     

    La peur peut paralyser, alors que la foi pousse à suivre Dieu

     

     

     

    Amy Boucher Pye

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

    « Mon esprit est au milieu de vous - Aggée 2 : 5Le temps est proche - Apocalypse 1 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :