• La fatigue, une raison pour t'arrêter ?

     

    La fatigue, une raison pour t'arrêter ?

     

     

     

    La fatigue, une raison pour t'arrêter ?

     

     

     

     

    Juges 8.4 - Gédéon arriva au Jourdain, et il le passa, lui et les trois cents hommes qui étaient avec lui, fatigués, mais poursuivant toujours. 

     

    Depuis deux décennies, le monde court à la vitesse grand V. Les employeurs font travailler leurs employés comme des robots, sans tenir compte de leurs limites. On dit désormais que ce ne sont pas les plus forts qui battent les plus faibles mais les plus rapides qui battent les plus lents. 

     

    Dans cette frénésie, l'un des moments que les familles affectionnent, c'est quand arrivent les vacances. Après des jours, des semaines, des mois de dur labeur tout le monde s'arrête ! L'activité était intense, on a le droit de s'arrêter, de faire une pause. 

     

    Dans notre passage du jour il est question de l'armée d'Israël conduite par le brave Gédéon qui va en guerre contre l'armée de Madian. Ils sont 300 hommes, ils sont partis la veille pour combattre une armée de 135.000 hommes. A un moment ils sont fatigués, ils ont faim. Mais le récit de la Bible dit que malgré la fatigue, ils continuent de poursuivre l'ennemi. 

     

    La fatigue est un état physiologique consécutif à un effort prolongé, à un travail physique ou intellectuel intense et se traduisant par une difficulté à continuer cet effort ou ce travail. La fatigue peut aussi venir après une longue bataille contre un péché, tu as tellement lutté pour abandonner un péché mais ce péché te colle : tu es fatigué(e) et tu veux t'avouer vaincu(e). Je te recommande la lecture du chapitre 12 de l'épître aux Hébreux à son quatrième verset. 

     

    Un parent est fatigué d'essayer d'expliquer à son enfant que la voie qu'il a choisie le perdra sûrement. Un homme ou une femme de Dieu est fatigué par l'ingratitude et la méchanceté des brebis mises à sa charge par Le Seigneur. Une personne malade est fatiguée, la mort serait une délivrance pour elle. Tel autre traverse une épreuve qui a tellement duré qu'il croit qu'il n'y aura pas d'issue, pas de dénouement, pas de fin à cette épreuve. 

     

    Voyons dans la Bible quelques exemples des personnes fatiguées et qui ont décidé de s'arrêter :

    Esaü est très fatigué, a faim et décide d'échanger son droit d'aînesse contre de la nourriture (Genèse 25.29 à 34).
     

     

    Elie en a marre des combats, veut tout lâcher et réclame la mort (1Rois19.4). 

     

     Siséra va avoir une confiance aveugle en Jaël à cause de la fatigue et celle-ci va le tuer (Juges 4.21). 

     

    Et maintenant quelques exemples des personnes qui, malgré la fatigue, ont refusé de s'arrêter : 

     

    Matthieu 9.20 à 22 : Cette femme a continué à chercher la solution à son problème malgré la fatigue. 

     

    David et 400 de ces hommes vont poursuivre leurs ennemis malgré la fatigue (1 Samuel 30.10). 

     

    La fatigue nous pousse souvent à nous arrêter pour reprendre des forces, ce qui est une très bonne chose dans certains cas. Elle est une réaction normale du corps mais il n'est pas toujours bon de nous arrêter quand nous sommes fatigués. Bien-aimé(e), quelqu'un a dit : « Le diable est facile à reconnaître quand vous êtes très fatigué(e) et ce qu'il vous demande est si raisonnable qu'on ne voit pas comment on pourrait le lui refuser ». 

     

    Tu es fatigué (e) ? Sache que tu es une proie facile pour le diable, refuse de t'arrêter. Pour reprendre des forces ne compte pas sur tes moyens, tes capacités. Malgré la fatigue d'Élie, le Seigneur savait que ce n'était pas le bon moment pour s'arrêter, Il est donc venu à la rescousse de son serviteur. « Mais David repris courage en s'appuyant sur l'Éternel, son Dieu » (1Samuel 30.6). Appuis-toi sur l'Éternel ton Dieu. Bien-aimé(e), si le diable n'est pas encore apparu dans cette grande fatigue que tu ressens, il ne doit pas être bien loin. 

     

    Trouves de l'encouragement et de la force dans ces 2 passages : Matthieu 11.28 et Esaïe 40.31.

    Bénédictions.
     

     

     

     

     

    Claudine
    (Source : ez37.jimdofree.com)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Je suis le chemin, la vérité et la vie - Jean 14 : 6Des yeux pour voir »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :