• La dure école de la puissance

     

     

    La dure école de la puissance

     

     

    Car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. 2 Corinthiens 12.9

    Lecture proposée : 2 Corinthiens 12.1-10
     

    Les diamants sont des pierres magnifiques et de grande valeur, mais ils ne sont au début que du simple charbon noir, sale et combustible. Soumis à une chaleur intense et à de grandes pressions pendant des années, ils deviennent purs et solides. Ce processus se prête bien à une métaphore décrivant la force spirituelle, Dieu se sert de forces extérieures intenses pour nous libérer de nos impuretés et pour parfaire sa force en nous.

    La force de Dieu est rendue parfaite dans notre faiblesse, nous dit l'apôtre Paul (2 Co 12.9). J'aimerais que ce ne soit pas vrai, car je déteste être faible. Les traitements de chimiothérapie et de radiation m'en ont enseigné plus que j'aurais voulu en savoir au sujet de la faiblesse humaine. Puis un événement mineur m'a plongée dans un état de faiblesse émotionnelle qui m'a prise de court. Après avoir perdu presque un mètre de cheveux et avoir été chauve pendant près d'un an, une mauvaise coupe de cheveux n'aurait pas dû être dramatique. Cela a pourtant été le cas, et je me suis sentie ridicule d'être aussi faible. Certains d'entre nous sont capables de se créer une illusion de force et d'autosuffisance. Reste que le fait de perdre soudain la santé, notre emploi ou une relation qui nous était chère constitue un rappel frappant de notre entière dépendance de Dieu.

    S'il nous fait passer par le creuset de la souffrance - physique ou émotionnelle, celle de la persécution de l'extérieur ou celle de l'humiliation de l'intérieur - Dieu veut, par amour, nous rendre purs et forts. —J.A.L.

     

    La souffrance est le feu dont Dieu se sert pour nous purifier et nous fortifier.

     

     

    (Source : Notre pain quotidien)

     

     

     

     

     

     

     

    « Dans la main de Dieu Je suis ton Dieu, je te fortifie - Esaïe 41 : 10 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :