• La consolation de Dieu dans notre douleur

     

    La consolation de Dieu dans notre douleur

     

     

     

    La consolation de Dieu dans notre douleur

     

     

    La Bible regorge d’histoires de gens qui souffrent. L’auteur du Psaume 22 s’écrie : « Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m’as‑tu abandonné? » (v. 2). Lorsque nous sommes éprouvés, nous nous posons des questions et pourrions crier à Dieu. Ou encore, nous pourrions nous murer dans le silence comme Job qui a subi des pertes incroyables (Job 2.13). Peu importe l’aspect que revêtent nos difficultés, nous ne sommes pas seuls; Dieu nous accompagne et désire nous réconforter.

    Les prophètes de l’Ancien Testament savaient que le Messie serait un « homme de douleur et habitué à la souffrance » (És 53.3). Ils avaient également prévu qu’il changerait « leur deuil en allégresse » (Jé 31.13). Ces promesses se sont réalisées des siècles plus tard, au moyen de la vie et du ministère de Jésus.

     

    Matière à réflexion :

    • Sur la croix, Jésus a répété les paroles du Psaume 22. Avez‑vous déjà posé des questions à Dieu lorsque vous étiez consterné?
    • Le Psaume 22 s’ouvre sur un cri et se termine par la louange. C’est ce qu’a fait Job : malgré ses nombreuses épreuves, il a gardé espoir et est demeuré fidèle. Comment pourriez‑vous cultiver l’espoir dans une situation difficile?

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Celui qui a le Fils a la vie - 1 Jean 5 : 12Jésus-Christ est toute notre vie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :