• La confiance pour repartir à zéro

     

    La confiance pour repartir à zéro

     

     

    La confiance pour repartir à zéro

     

     

    "Celui qui craint l’Éternel possède grande confiance, et ses fils ont un refuge auprès de lui."  Proverbes 14.26

    À la base, la confiance – l'assurance – est un problème spirituel. Le monde propose quantité de recettes faciles pour prendre de l'assurance. Pourtant aucune n'est efficace. Le secret de la confiance consiste à se mettre chaque jour au diapason de Dieu.

    Avez-vous conscience que Dieu est toujours avec vous ?

    La Bible dit : "Celui qui craint l'Éternel possède grande confiance, et ses fils ont un refuge auprès de lui." (Proverbes 14.26).

    Vous le constatez dans la vie des disciples. La crucifixion les avait privés de leur confiance et découragés. Leur mouvement naissant avait tourné court. Ils étaient fatigués et ils avaient peur.
    C'est alors qu'ils rencontrèrent un Christ ressuscité.

    La Bible dit dans Actes 4.13 : "Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils [les sacrificateurs] furent étonnés, car ils se rendaient compte que c'étaient des gens du peuple sans instruction. Ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus".

    Les disciples ne possédaient pas de doctorats. C'étaient des hommes simples, ordinaires – mais ils étaient pleins d'audace. Avant la résurrection, ils se cachaient dans une pièce fermée à clé. Quelques jours plus tard, ils étaient de retour dans la rue et proclamaient leurs convictions haut et fort. Que s'était-il passé ?

    Ils avaient rencontré Jésus. Au-delà du simple fait de savoir qu'il était vivant, ils avaient vécu une rencontre personnelle avec lui.

    Avez-vous conscience que Dieu est toujours avec vous ? Votre peur disparaît quand Dieu est là. Il a dit : "Je ne te délaisserai pas ni ne t'abandonnerai" (Hébreux 13.5b). Cette certitude vous donne la confiance nécessaire pour repartir à zéro quand tout semble perdu.

    Je ne suis pas très bricoleur, mais quand j'étais enfant, j'ai voulu construire une table. Je l'ai rabotée, polie, mais elle était complètement ratée. De plus, j'avais gâché une belle planche de séquoia. Un jour mon père me dit : "Fiston, j'ai une autre planche dans la grange. Tu peux faire un deuxième essai et cette fois, je t'aiderai." Il n'en fallut pas plus pour me motiver et me redonner confiance. Et cette deuxième table fut une réussite.

    C'est ce que votre Père céleste veut vous dire : "Tu as gâché ta vie ? Très bien. Tu peux recommencer. Et cette fois, je t'aiderai."

    Voilà la bonne nouvelle de ce que Jésus a fait pour vous quand il est sorti du tombeau. En fait, c'est la meilleure nouvelle que le monde ait jamais entendue.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, merci pour ton amour pour moi. Avec toi, je peux repartir à zéro et tout recommencer. Tu me donnes un avenir et une espérance.

     

    Rick Warren

    (Source : TopChrétien)


    « Son nom est AmourBéni soit Dieu - 1 Pierre 1 : 3-4 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :