• La "chair est faible", mais vous n'avez pas à l'être

     

    La "chair est faible", mais vous n'avez pas à l'être

     

     

     

    La "chair est faible", mais vous n'avez pas à l'être

     

     

     

     

     

    « Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation; l'esprit est bien disposé mais la chair est faible. »
    Matthieu 26.41

     

    La nuit précédant sa crucifixion, Jésus avait rassemblé ses disciples dans le jardin de Gethsémané et ne leur avait demandé qu’une seule chose : « Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation ; l’esprit est bien disposé mais la chair est faible. » (Matthieu 26.41)

     

    Tout ce que les disciples avaient à faire était de rester éveillés et de prier, mais ils n’arrêtaient pas de sombrer dans le sommeil. Jésus, au contraire, priait et un ange est venu Le fortifier dans Son esprit afin de Le préparer à endurer la croix. Les disciples n’ont pas prié – ils se sont endormis – et par cela, ils ont confirmé que la chair était faible. Je trouve que cette histoire montre l’importance essentielle de la prière.

     

    En tant que chrétiens, nous devons réaliser que sans la prière quotidienne et l’interaction avec Dieu, nous n’avons rien. Nous luttons tous pour ne pas vivre selon notre « faible chair », mais lorsque nous faisons de la prière une priorité, Dieu nous fortifie dans notre esprit et nous permet de dépasser les limites et les faiblesses de la chair. Où allez-vous puiser votre force aujourd’hui? Dans votre chair? Ou bien dans la puissance que Dieu nous donne si généreusement lorsque nous venons à Lui ?

     

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, avertis-moi lorsque je me trouve face à la peur. Je sais qu’avec ton aide, je pourrais à chaque fois répondre avec la puissance de la foi et la chasser.

     

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « L'amour ne périt jamais - 1 Corinthiens 13 : 4-8Ecrivez votre vision »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :