• La boîte d'inquiétude

     

     

    La boîte d'inquiétude

     

    La boîte d’inquiétude

     

     

     

    Lecture proposée : Philippiens 4. 1-9

     

    "Ne vous inquiétez pas pour votre vie". Matthieu 6.25

    Un jour, on m’a parlé d’une femme qui gardait une boîte dans sa cuisine qu’elle appelait sa « boîte d’inquiétudes ». Chaque fois que quelque chose la troublait, elle l’écrivait sur un bout de papier qu’elle plaçait dans la boîte. Elle a décidé de ne pas penser à ses problèmes tant qu’ils étaient dans la  boîte. Cela lui permettait de chasser ses idées noires. Elle savait que les soucis pouvaient être réglés plus tard.

     

    A l’occasion, elle sortait un bout de papier de la boîte pour revoir ce qu’elle y avait écrit et, comme elle ne s’était pas fait un sang d’encre, elle était détendue et davantage en mesure de trouver une solution à son problème. Bien des fois, elle a découvert qu’un souci particulier n’existait même plus.

     

    Ecrire vos inquiétudes sur des bouts de papier et les placer dans une boîte peut être utile, mais c’est tellement mieux de les placer entre les mains de Dieu. Les inquiétudes nous dérobent notre joie, sapent notre énergie, nuisent à notre croissance spirituelle et déshonorent Dieu, selon ce que Jésus a dit : « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine » (Matthieu 6 :24).

     

    Croyons aux promesses du Seigneur et confions-lui nos besoins, car placer nos problèmes entre ses mains vaut bien mieux  que de les placer dans une boîte.

     

    Quand nous plaçons nos soucis dans la main de Dieu, il met sa paix dans notre cœur.

     

     

    Auteur : R.W.D.

    Source : Notre pain quotidien

     

    « Ceux qui se confient en L'Eternel renouvellent leur force - Esaïe 40 : 31Meilleur et plus joyeux »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :