• L’obscurité devient lumière

     

    L’obscurité devient lumière

     

    L’obscurité devient lumière

     

    "Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent ; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, et les endroits tortueux en plaine. Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point." Esaïe 42 :16

    Aujourd'hui le monde, les nations, les familles, l'individu sont devant l'inconnu. La Parole de Dieu seule illumine l'obscurité et éclaire l'horizon, au moins dans ses grandes lignes. Quant à l'avenir immédiat, Dieu demande aux Siens de se confier en Sa promesse : "Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent." Lui, notre Père céleste, veut que nous nous reposions sur cette parole qui sort de Sa bouche. Son sentier est plus sûr pour nous qu'un chemin connu d'avance, et cette assurance nous suffit.

    "Je changerai devant eux les ténèbres en lumière." Personne n'aime l'obscurité ; mais ce qui nous paraît ténèbres est le moyen par lequel Dieu va faire éclater d'autant plus Sa lumière. Ce qui nous semble maintenant obscur et incompréhensible ne le sera pas toujours, si nous obéissons et mettons notre confiance en Dieu, car Il a promis de transformer cette obscurité en pleine clarté.

    Les ténèbres qui règnent dans le monde, est-il possible qu'elles soient changées en lumière ? Oui, quand Christ Lui-même reviendra sur cette terre pour entrer dans Son règne, soumettant tous les hommes à Sa volonté bénie. Alors seront pleinement satisfaits tous les efforts, les aspirations et les pensées de justice et de vérité existant aujourd'hui dans le coeur de tant de personnes !

    Dans ce monde, la seule chose constante est le changement. Mais la fidélité, l'amour et la Parole de notre Dieu ne changent pas. C'est pourquoi Il nous appelle à ne point regarder aux choses visibles, mais aux invisibles ; "car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles". 2 Corinthiens 4 :18.

    Que le Seigneur nous donne la grâce et la simplicité d'un coeur ouvert devant Lui ! Qu'il n'y ait pas de trace de résistance, pas de raideur ou de distance entre Lui et nous ! Il insiste : "Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point". Nous faut-il davantage ?

     

    H.E. Alexander

    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

    L’obscurité devient lumière

     

    « Que le grâce et la paix vous soient données - Galates 1 : 3Dieu couvre vos arrières »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :