• L'inquiétude est une perte de temps

     

    L'inquiétude est une perte de temps

     

    L'inquiétude est une perte de temps

     

    « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin » Ph 4.6, BFC

    L'inquiétude est un passe-temps des plus vains. Jésus lui-même a demandé : « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une seule coudée à la durée de sa vie ? » (Mt 6.27). L'inquiétude est le bourreau de la sérénité et des bonnes relations. Elle nous traque et détourne nos pensées. On peut toujours sauver les apparences mais une force sinistre nous ronge. Elle provoque des sautes d'humeur, détruit la créativité, diminue notre sentiment de satisfaction qui ne peut plus se contenter des acquis de biens matériels. Pourquoi tant se battre contre ce qu'on ne peut changer ? Un pasteur écrit : « J'ai mis des années à réaliser que je ne devais pas me coucher avec le cerveau encombré de la moitié de ma journée. Je me battais la nuit entière avec des problèmes qui de toute façon ne pouvaient se résoudre avant le lendemain. Je ne sais plus combien de fois je suis parti travailler avec la sensation d'avoir des semelles de plomb. J'étais moins efficace, plus tendu, incapable d'être performant, et je le payais dans mes relations ». Vous comprenez ?

    Voici le remède que Dieu propose : « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer, gardera vos cœurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ. Enfin, frères, portez votre attention sur tout ce qui est bon et digne de louange [...]. Et le Dieu qui accorde la paix sera avec vous » (Ph 4.6-9, BFC).

    Aujourd'hui, laissez Dieu vous libérer de l'inquiétude.

     

     

    Bob Gass 

     

    L'inquiétude est une perte de temps

     

    « Il meurt lentement Croissez dans la grâce et dans la connaissance - 2 Pierre 3 : 18 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :