• L’homme qui murmure aux oreilles des chevaux

     

    L’homme qui murmure aux oreilles des chevaux

     

    L’homme qui murmure aux oreilles des chevaux

     

    Voici l’histoire de Monthy Roberts, un petit garçon âgé de 6 ans :

      Un jour, le maitre d’école lui demande :

    « Que veux-tu faire quand tu seras grand ? ».

      Inspiré, Monthy se lève devant la classe et, les yeux pétillant de passion, il explique son futur métier : il sera dresseur de chevaux. Il va acheter un magnifique Ranch, immense, où ils pourront courir en liberté.

      D’un ton sec, le professeur le coupe rapidement et lui répond sévèrement :

    « Ton rêve est irréaliste. Un Ranch coûte cher, très cher. Tu n’es que le fils d’un maréchal-ferrant sans le sou. Tu n’y arriveras pas. Je te donne 4/20. Si tu reviens demain avec un exposé plus réaliste, je reverrai ma note ».

      Tout penaud, Monthy retourne s’asseoir à sa place. Le soir, il se retourne encore et encore dans son lit et n’arrive pas à dormir…

      Le lendemain matin, il revient à l’école et lui le maitre lui demande :

    « Alors Monthy, as-tu revu ton exposé ? ».

    Monthy se lève et d’une forte et assurée répond alors :

    « Non ! Vous gardez votre 4/20 et moi je garde mes rêves ! ».

      Aujourd’hui, Monthy Robert vit en Californie dans un immense Ranch de 8 hectares, entouré de ses chevaux. Il est devenu un célèbre dresseur mondialement connu : on le surnomme « l’homme qui murmure aux oreilles des chevaux »…

     

    Accrochez-vous  à vos rêves, et ne laissez personne vous dire que vous n’y arriverez pas ; car si vous vous confier à Dieu, il est avec vous et tout est possible à Dieu !!

     

    Je puis tout par celui qui me fortifie. Philippiens 4.13

    Car rien n'est impossible à Dieu. Luc 1.37

     

     

    « Que ton nom est magnifique - Psaume 8 : 1La victoire par lui »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Pierrette
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 19:36
    J'aime cette histoire oui confie tes rêves à Dieu rien ne dit pas que cela impossible Il faut garder dans son cœur toujours l'espérance avec Dieu tout peux être possible dans son plan . Bonne fin de journée mon amie QDTB
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :