• L'Eternel est mon Berger

     

    L'Eternel est mon Berger

     

     

     

    L'Eternel est mon Berger

     

     

     

     

    "L'Eternel est mon Berger: je ne manquerai de rien." - Psaume 23:1

     

    Ce psaume connu et aimé de multitudes cache des richesses que l'on ne pourra jamais sonder entièrement. Dans la première partie, David parle du bon Berger et Lui rend témoignage, ce qui devrait aussi être notre expérience.

     

    Mais à partir du verset 4, quelque chose change: "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi: Ta houlette et Ton bâton me rassurent." Le "Il"" est changé en "Tu""... Et pourquoi? Parce que David a traversé la vallée de "l'ombre de la mort".

     

    Avons-nous été subitement mis en face de cette vallée? L'ombre nous paraît-elle très épaisse, incompréhensible? Pleurons-nous comme ceux qui n'ont pas d'espérance? Non! ... "Car Tu es avec moi: Ta houlette et Ton bâton me rassurent." Que s'est-il passé dans ce récit? Si le "Il" est devenu "Tu" dans la vallée de l'ombre de la mort, c'est que la brebis y a rencontré son Seigneur, L'a découvert tout à nouveau; et désormais, sa relation avec Lui est plus personnelle et intime. Cette vallée et cette ombre sont là, sur le chemin de chaque brebis; mais il n'y a pas de vallée sans montagne, il n'y a pas d'ombre sans lumière.

     

    Quand l'épreuve aura porté son fruit dans nos vies, il en résultera une marche plus conséquente derrière notre bon Berger. Alors nous pourrons dire: "Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires, Tu oins d'huile ma tête, et ma coupe déborde."

     

    Quand cette relation spirituelle normale est rétablie, la table garnie remplace la pauvreté et la disette de notre vie spirituelle. Les autres ne seront plus repoussés, mais attirés par cette table. Si nous acceptons la discipline de Sa houlette qui nous dirige et nous garde sur le chemin et si nous ne fuyons pas le châtiment du Seigneur, nous serons consolés. Notre tête sera ointe d'huile et notre coupe débordera sur les autres. Le but du Seigneur n'est pas de nous appauvrir, mais de nous enrichir. Il ne veut pas nous terrasser, mais nous relever hors de tout ce qui est forme et égoïsme. L'épreuve portera son fruit dans toutes les directions et la sombre vallée aura ainsi une issue glorieuse.

     

     

     

     

     

    H.E. Alexander
    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Celui qui croit en moi a la vie éternelle - Jean 6 : 47Seigneur, aide-moi à gérer mes émotions »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :