• L'espérance au milieu de la tourmente

     

     

     

    L'espérance au milieu de la tourmente

     

     

     "Invoque- moi et je te répondrai…" Jérémie 33.3

     

    Le prophète Jérémie a vécu du temps des rois de Juda : Josias, Jojakim, Sédécias. Cette période était très troublée et le peuple vivait dans le mal et la désobéissance à Dieu.

    La foi est en droit de s'attendre à des choses nouvelles,

     encore jamais vues et qui sont surprenantes.


    Le ministère de Jérémie sera d'annoncer l'invasion prochaine de Jérusalem par des armées ennemies et la déportation du peuple à Babylone. Son message ne sera pas accepté par les siens et c'est ainsi qu'il se retrouvera en prison. C'est alors que Dieu lui adressera cette parole : "Invoque-moi et je te répondrai." Á plusieurs reprises, Dieu va visiter son prophète et lui adresser des paroles de réconfort : "Je t'annoncerai de grandes choses." Jérémie est en prison non pour un méfait mais pour sa foi !

    Peut être vous est-il arrivé de connaitre "la prison spirituelle" ? Rien ne va plus et le "sort" semble s'acharner sur vous… De telles prisons existent ! Sans barreaux, elles vous privent pourtant de votre liberté. Elles peuvent prendre la forme d'une maladie, de déboires que vous connaissez dans votre foyer, avec votre épouse ou vos enfants, du chômage qui vous a dévalorisé, du départ d'un être aimé qui vous accable et qui vous brise. Comme il l'a fait pour Jérémie, Dieu peut vous visiter et vous parler.

    Il est extraordinaire de voir que dans le contexte terrible dans lequel se trouvait Jérémie (Guerre, déportation). Dieu lui parle d'espérance.

    "Voici je lui donnerai la guérison et la santé, je le guérirai, et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité. Je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d'Israël" Jérémie 33.6-8.

    "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit Dieu, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance" Jérémie 29.11.

    Jérémie a été fortifié dans sa foi et encouragé à persévérer dans la prière. Il adressera cette prière à Dieu : "Rien n'est étonnant de ta part. Tu fais miséricorde jusqu'à la millième génération." Jérémie 32.17-18

    Dieu l'a également encouragé à s'attendre à une réponse de sa part. "Je te répondrai. Je t'annoncerai de grandes choses….que tu ne connais pas".

    Ne limitez pas Dieu, Il veut vous faire entrer dans le surnaturel ! La foi est en droit de s'attendre à des choses nouvelles, encore jamais vues et qui sont surprenantes. Quelle que soit la situation que vous traversez, attendez-vous à Dieu. Jésus a déclaré : "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu" Luc 18.27.

     Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, tu connais ma situation, rien ne t'échappe. "Tire mon âme de sa prison". Je te remercie de faire ce miracle et de me montrer combien tu m'aimes. Amen. 

     

     

     

    Lucien Botella

     (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Allez au bout de votre démarcheBienvenue en Hollande ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :