• L’arc-en-ciel

     

     

     

    L’arc-en-ciel

     

     

    L'arc apparaîtra dans la nuée et je me souviendrai de mon alliance… et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. Genèse 9. 14, 15

    (Jésus dit:) Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. Jean 9. 5

     

    Après un orage, le retour à un temps calme se traduit parfois par les magnifiques couleurs de l'arc-en-ciel. La physique nous apprend qu'il se produit par la rencontre entre les gouttes d'eau et les rayons du soleil: la lumière blanche est décomposée selon toute la gamme de couleurs du spectre chromatique.

    La Bible nous dit que Dieu a établi l'arc-en-ciel après avoir envoyé le déluge sur la terre et sauvé Noé et les siens du jugement. Il donne ce signe pour montrer qu'il se souvient de toutes les créatures vivantes sur la terre. Malgré la méchanceté de l'homme, il ne souhaite pas sa destruction. Chacun de nous est fautif devant Dieu, mais tous peuvent venir au Sauveur qu'il nous a donné, Jésus Christ.

    L'arc-en-ciel nous parle aussi de Jésus, le Fils de Dieu venu sur la terre comme la lumière du ciel. “Dieu est lumière” (1 Jean 1. 5) et il a voulu se révéler aux hommes. Alors, comme l'arc-en-ciel décompose la lumière, Jésus nous a dévoilé les unes après les autres les gloires variées de Dieu: son exigence de vérité qui met en évidence tout ce que l'homme voudrait laisser caché au fond de son cœur; sa justice qui ne supporte pas le péché; sa bonté qui cherche et attire le pécheur; sa patience qui attend que tous se repentent…

    Et après avoir donné sa vie pour expier nos péchés, Jésus est maintenant dans le ciel, assis à la droite de Dieu le Père, garant de notre salut éternel

     

    (Source : labonnesemence.com) 

     

     

     

    « Comment avoir la paix ?Attache-toi donc à Dieu - Job 22 : 21 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :