• L'arbre tombé

     

     

    L'arbre tombé

     

    (Jésus dit:) Les cheveux même de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc pas. Matthieu 10. 30, 31
    Ne crains pas, car je suis avec toi; ne sois pas inquiet, car moi je suis ton Dieu. Ésaïe 41. 10

    Près de la maison d'un couple de croyants âgés, s'élevait un grand arbre, planté là depuis longtemps. Malheureusement son tronc était creux et on pouvait redouter sa chute en cas de vent violent, d'où l'inquiétude du couple. L'arbre était proche de la route, des lignes électriques, des habitations, des clôtures, il leur semblait donc qu'on ne pouvait l'abattre sans provoquer de dégâts. Ils ne savaient que faire.

    Une nuit, un craquement, un bruit fracassant… et on découvre l'arbre étendu au seul endroit où sa chute ne posait aucun problème, au mètre près. Quel soulagement pour ces deux personnes inquiètes! Tout risque était écarté. La main de Dieu avait tout dirigé.

    Dieu s'occupe de tout ce qui nous concerne, y compris de ce que nous estimons être des détails dans notre vie. Il compte même les cheveux de notre tête. Quelle bienveillance pour ceux qui se confient en lui!

    Rien ne lui échappe: il est au courant de tout ce que je fais (Psaume 139. 3).

    Sa puissance est illimitée: “Je sais que tu peux tout, et qu'aucun dessein n'est trop difficile pour toi” (Job 42. 2).

    N'hésitons donc pas à lui parler de tous nos soucis. Il écoute et répond avec sagesse.

    “Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus” (Philippiens 4. 6).

     

    (Source : la bonnesemence.com)

      

    « Dieu est mon rocher - 2 Samuel 22 : 3Car je n'ai pas honte de l'évangile - Romains 1 : 16 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :