• L'adversité selon Dieu

     

    L'adversité selon Dieu

     

    L’adversité selon Dieu

     

    Lecture proposée : Ésaïe 55.8,9

    Quand nous sommes durement frappés, il est facile de nous décourager. Même si les épreuves peuvent nous sembler être des revers, le Seigneur les voit comme des occasions de croissance. En les permettant, il ne cherche pas à nous détruire, mais à favoriser notre progrès spirituel. Dieu sait utiliser une situation épouvantable afin de nous transformer à l’image de Christ.

    Chacune de nos épreuves passe par le filtre de la volonté de Dieu, qui l’a permise. Cela ne signifie pas que la difficulté elle-même relève de sa volonté parfaite, mais qu’il s’en sert pour accomplir ses merveilleux desseins dans notre vie. Bien que certaines des souffrances dont nous sommes témoins et que nous subissons semblent dépourvues de sens ou tout simplement affreuses, nous devons reconnaître que notre perspective est très limitée.

    Notre Père céleste considère chaque aspect de notre vie, mais nous ne pouvons constater que ce que nous voyons. Ses desseins incluent toute sa création ainsi que nous, et ils se prolongent de l’aube des temps à l’éternité. Nous ne saisirons jamais les pensées infinies de Dieu, mais nous pouvons connaître sa fidélité et son amour.

    Quand il nous est impossible de comprendre les voies de Dieu, concentrons-nous sur sa connaissance, sa sagesse et sa puissance parfaites, plutôt que sur notre douleur et notre souffrance. Souvenons-nous qu’il a devant lui la vue d’ensemble et qu’il nous aime plus que nous ne pouvons l’imaginer. L’épreuve nous fournit l’occasion de marcher par la foi.

     

    (Source : encontact.org)

     

    L'adversité selon Dieu

     

     

    « Le Seigneur me délivrera - 2 Timothée 4 : 18De quoi vous inquiétez-vous ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :