• L'accélération divine

     

    L'accélération divine

     

     

    1. Etes-vous dans la file d'attente ?

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Cette semaine, nous allons voir ensemble comment vivre l'accélération divine. Lorsque Dieu accélère les choses dans nos vies, c'est pour nous emmener plus loin, nous faire entrer dans son plan. Nous découvrirons pendant ces quelques jours les comportements et attitudes qui favorisent l'accélération. J'espère que vous serez béni(e) tout au long de ces jours. 

     

    Vous est-il déjà arrivé de prendre des montagnes russes, dans un parc d’attraction ? Ces attractions ressemblent beaucoup à la vie chrétienne : des montées et des accélérations...!

     

    Il y a d’abord un temps dans la file d’attente. Comme pour Moïse, qui a dû passer quarante ans à garder des brebis dans le désert avant de retourner accomplir son appel en Égypte, nous ne savons pas combien de temps l’attente peut durer. Dieu nous prépare, un pas après l’autre, à entrer dans la vie passionnante qu’il a préparée pour nous.

     

    Puis vient le temps de la montée. Les oppositions sont là, et tout cherche à nous tirer vers le bas. Mais Dieu lui, nous tire vers le haut, vers notre appel. Il nous l’a promis : "Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans tes faiblesses." (Lire 2 Corinthiens 12.9.)

     

    Arrive ensuite le moment de suspension... Juste avant d’être propulsés par Dieu, nous sommes au plus haut point, près de lui.

     

    Enfin, arrive le moment de l’accélération divine ! C’est là que Dieu choisit de nous "lâcher" dans le monde pour y accomplir notre appel : celui d’avancer et de bénir les autres.

     

    Pour vivre l'accélération, la première clé est donc : patienter et s'accrocher à Dieu, jusqu'à ce que lui nous envoie.

     

    Aujourd’hui, pourquoi ne pas faire cette courte prière pour votre vie : "Seigneur, je te fais confiance, peu importe l’étape que je suis en train de traverser. Ta grâce m’accompagne et m’équipe pour l’appel que tu m’a confié, je peux continuer d’avancer dans la vie enthousiasmante que tu as pour moi. Amen."

     

    Passez une belle journée dans la présence de Dieu !

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

     

     

    2. Cette attitude va accélérer votre vie

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Cette semaine, nous continuons à partager sur les clés qui permettent de vivre l'accélération divine.  

     

    Avez-vous déjà été, comme moi, touché(e) par l’attitude rayonnante d’une personne qui entre dans une pièce ?

     

    Un jour, alors que mon épouse et moi entrions dans un hôpital, une personne malade est venue nous voir pour nous remercier. Cette personne ne nous connaissait pas, mais elle est délibérément venue nous exprimer sa gratitude car notre attitude l’avait touchée.

     

    La meilleure attitude, c’est la gratitude. Quand nous sommes reconnaissants à Dieu pour tout ce qu’il nous a donné, notre vie devient bénissante.

     

    Parfois, notre vie est difficile. Elle peut même devenir difficile à supporter, et la douleur est réelle. Mais Dieu n’en a pas fini avec nous...! Ses bontés se renouvellent chaque matin, et le remercier, c’est créer une atmosphère en nous et autour de nous. Nous nous faisons du bien, et notre entourage en bénéficie aussi.

     

    Bonne nouvelle : la gratitude, c’est un apprentissage ! L’apôtre Paul disait : "J’ai appris en toutes circonstances à être content avec ce que j’ai." (Lire Philippiens 4. 11.)

     

    Pensez à Paul et Silas qui, au milieu de la nuit, au fond d'un cachot, après avoir été chargés de coups, chantaient les louanges de Dieu. Dieu va transformer leur gratitude en tremblement de terre et en bénédiction extraordinaire. À tel point que le gardien et sa famille vont se faire baptiser cette nuit-là. (Lire Actes 16.22-36.)

     

    La seconde clé pour vivre l'accélération divine est donc : manifester la gratitude en tout temps. La reconnaissance rend notre vie bénissante. Et cette bénédiction commence en vous mais elle va aussi s'étendre aux autres.

     

    Je vous propose de faire l’exercice dès aujourd’hui. Commencez à être reconnaissant(e) pour les choses que vous avez, même celles qui vous semblent les plus petites. Ce soir, notez-les dans votre carnet de gratitude et couchez-vous avec un cœur rempli de reconnaissance. Et demain matin faites la même chose. Pour ma part, je le fais chaque matin et chaque soir afin de faire de chaque jour un miracle.

     

    Je vous souhaite de passer une journée bénie !

     


    Merci d'exister,

     

     

     

    3. La clé, c'est …. encourager

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Cette semaine, nous continuons à partager sur les clés qui permettent de vivre l'accélération divine.  

     

    Nous avons tous besoin d’être encouragés. Pourtant, la mentalité de ce monde est rarement à l’encouragement, et c’est cela que Dieu désire changer en nous.

     

    Encourager, c’est :

     

    • valoriser l’autre
    • être confiant(e) dans ses capacités
    • lui apporter du soutien
    • dire "tu vas y arriver !"
    • et l’encourager dans sa prise de risque...!

     

    L’encouragement, c’est le cœur de la Bonne Nouvelle. C’est exactement ce que Jésus fait avec nous.

     

    Un jour, Muriel et moi avons décidé d’inviter des amis et de donner une offrande à ce couple qui passait par des moments très difficiles. Alors que nous leur expliquions notre désir de les soutenir financièrement, ils nous dirent, très touchés : "Alors, vous croyez en nous ?"

     

    La Bible nous enseigne : "Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux." (Lire Matthieu 7.12.)

     

    La troisième clé pour vivre l'accélération, la faveur divine, c'est : encourager les autres, semer dans les autres. C'est vivre dans une attitude positive de soutien et d'encouragement.

     

    Dieu veut faire de vous une source d’encouragement. Aujourd’hui, demandez-lui de vous donner des manières créatives de révéler le meilleur chez ceux de votre entourage.

     

    Cela peut être par un texto, une invitation à boire un café ou un mot laissé sur un Post-it. Soyez des "encourageurs" ! Dites aux autres : "Merci d'exister !"

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    4. Mon ami(e), vous êtes enfant de l'honneur

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Cette semaine, nous continuons à partager sur les clés pour vivre l'accélération divine.  

     

    Vous est-il déjà arrivé de vous sentir dévalorisé(e) ou rejeté(e) ?

     

    La Bible nous relate l’histoire de Bartimée, un aveugle guéri par Jésus. Bartimée signifie littéralement "fils de l’honneur", et pourtant, sa vie fut loin d’être honorable. Bartimée est né aveugle à une époque où l’être était extrêmement difficile. Bartimée a passé sa vie à mendier, à attendre la générosité d’un passant.

     

    Mais une simple rencontre avec Jésus a suffi à éveiller sa foi…! Là, Jésus, en plus de l’encourager et de lui redonner la vue, lui a rendu son honneur. Bartimée a vécu une accélération dans la bénédiction.

     

    Comme Bartimée, nous sommes fils et filles de l’honneur, même si notre vie ou notre comportement a souvent été loin d'être honorable. Et comme pour Bartimée, Dieu vient nous relever de la poussière pour nous faire asseoir avec les grands. Cet honneur que Dieu nous fait, nous pouvons le partager avec notre entourage.

     

    Honorer, c’est célébrer et magnifier les choses que j’admire chez les autres, c’est respecter et accepter les autres pour ce qu’ils sont et leur montrer ce qu’ils peuvent devenir grâce à Dieu.

     

    Aujourd’hui, vous avez l’opportunité d’appliquer ce que la Bible enseigne :

     

    "Qu’aucune parole mauvaise ne sorte de votre bouche ; dites seulement des paroles utiles, qui répondent à un besoin et encouragent autrui, pour faire ainsi du bien à ceux qui vous entendent." (Lire Éphésiens 4.29.)

     

    Ainsi, la quatrième clé vers l'accélération divine c'est : honorer les autres…! Je vous encourage à la mettre en application dès aujourd'hui :-)

     

    Que votre journée soit belle et remplie de sa vie...!

      

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    5. Soyez comme Dieu : généreux(se) !

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Cette semaine, nous continuons à partager sur les clés pour vivre l'accélération divine.  

     

    Le dictionnaire Larousse définit une personne généreuse comme ayant de la grandeur d’âme. Être généreux, c’est être bienveillant, clément, indulgent, c’est faire preuve d’amour. C’est manifester un attribut de la nature de Dieu. C’est l’appel du croyant.

     

    Dieu, en envoyant Jésus, n’a pas envoyé un de ses nombreux fils. Il a envoyé tout ce qu’il avait : son unique fils. C’est l’étendue de sa générosité : "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique." (Lire Jean 3.16.)

     

    Comme notre Père céleste, nous devons donner le meilleur de ce que nous avons et honorer la personne qui reçoit ce don.

     

    La générosité, ce n’est pas juste répondre à un besoin, mais c'est manifester un acte proactif pour renforcer l'identité de l'autre.

     

    Aussi, la cinquième clé pour vivre l'accélération divine c'est : être généreux(se)...!

     

    Voulez-vous vivre ce moment qui peut faire toute la différence dans votre vie et dans la vie de ceux qui vous entourent...? Voulez-vous vivre l'accélération divine...? Alors, décidez de devenir généreux(se) !

     

    Je vous invite à écouter ce magnifique chant écrit par Pierre-Nicolas de Katow "Tu t'es donné". Soyez béni(e) et fortifié(e) en ce jour, Mon ami(e)…!

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    6. Qui est le plus grand ?

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Cette semaine, nous continuons à partager sur les clés pour vivre l'accélération divine.  

     

    Vous connaissez sans doute ce passage de la Bible dans lequel les disciples de Jésus lui demandent : "Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?" (Lire Matthieu 18.1.)

     

    Il est dans notre nature humaine de vouloir être le(la) plus grand(e), le(la) plus reconnu(e). Il est également dans la nature humaine de se comparer, se rabaisser ou encore de rejeter la faute sur l’autre. Il y a un conflit entre ce que nous souhaitons pour nous-même et ce que nous apportons aux autres...

     

    Jésus est venu apporter une nouvelle nature à l’équation : celle de la nature divine, dont nous pouvons être participants : "Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine." (Lire 2 Pierre 1.4.)

     

    Cette nature divine est celle d’un Dieu qui s’abaisse avec humilité pour servir et obéir jusqu’au bout. (Lire Philippiens 2.6-11.) C'est à cette nature que la Bible nous invite à participer.

     

    La sixième clé pour vivre l'accélération divine, c'est : poursuivre l'humilité comme un trésor. Embrasser la nature humble du Créateur et du Sauveur.

     

    Jésus nous a montré le chemin à suivre pour que nous soyons grands dans le royaume des cieux. Permettez-moi de prier pour vous :

     

    "Seigneur, conduis Mon ami(e) et façonne son cœur et sa vie afin que l'humilité se développe en lui(elle). Je te prie encore de l'attirer toujours plus près de ton cœur, dans ta présence afin qu'il(elle) te ressemble de plus en plus. Guide Mon ami(e) par ton Esprit et ta Grâce vers le chemin de l’humilité et de l’honneur. Que ta faveur soit sur sa vie et qu'il(elle) expérimente ton accélération divine dans tous ses projets. Au nom de Jésus, amen." 

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    7. C'est dans le jeûne est la prière

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Cette semaine, nous continuons à partager sur les clés pour vivre l'accélération divine.  

     

    Avez-vous déjà fait l’expérience d'un temps de retraite avec Dieu...? Ils sont facteurs d’une accélération divine.

     

    Quand Jésus a jeûné dans le désert, il était rempli de l’Esprit. Il en est ressorti revêtu de la puissance de l’Esprit, qui est devenue manifeste dans sa vie...! (Lire Luc 4.14.)

     

    "Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour." 

     

    Dans ces temps à part, même si tout semble s’arrêter, dans l’esprit les choses bougent : des victoires sont remportées, des guerres sont gagnées, des combats inutiles sont épargnés, des directives et des idées créatrices sont révélées… Jésus nous enseigne même que certaines victoires ne sont remportées que dans le jeûne et la prière. Dieu nous parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, n'est-ce pas...?

     

    La septième et dernière clé de cette semaine pour vivre l'accélération divine, c'est : se mettre à part. Prendre un temps spécial pour écouter Dieu, c’est se rendre plus attentif à sa voix.

     

    Aujourd’hui, je vous encourage à prendre ou à planifier un temps particulier à part avec Dieu. Vous serez surpris(e) de voir qu’Il n’hésite pas à se révéler dans ces moments.

     

    Je vous invite à prendre un temps de méditation et d'écoute de Dieu en écoutant cette louange instrumentale de Pascal Sans.

     

    Que votre journée soit bénie, bénie, bénie…!

     


    Merci d'exister,

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     


     

     


     

     


     

     


     

     

     

     

     

     


     

     

    « Ronde Versets du coeur 171Ne négligez pas le potentiel de la semence »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :