• L’abattement

     

    L’abattement

     

    L’abattement

     

    ACTES 27.13‑26

    La vie nous déçoit parfois. Même lorsque nous soumettons nos projets à Dieu, nous pouvons affronter des obstacles. La frustration qui en résulte peut mener au découragement. Quand la difficulté subsiste, nous pourrions alors céder au désespoir.

    Il arrive souvent que ce qui nous abat soit une situation qui nous semble sans issue. Pensons au voyage en mer que Paul a entrepris pour se rendre à Rome. Quand une formidable tempête s’est levée, les marins ont tout fait pour sauver le navire; n’y parvenant pas, ils ont graduellement perdu espoir (Ac 27.20). Il arrive que nous ne puissions changer les circonstances : une perte d’emploi, le décès d’un être cher, un diagnostic accablant. Alors, le désespoir peut s’emparer de nous.

    Des projets remis à plus tard peuvent aussi nous décourager. Pensons à Anne qui était affligée parce que son espoir était différé (1 S 1.10,11; Pr 13.12). Les femmes de son entourage portaient des enfants, mais pas elle. Quand les événements ne se déroulent pas selon nos plans, nos sentiments ressemblent parfois aux siens.

    Il arrive également que les chrétiens soient décontenancés parce qu’ils croient que Dieu les a abandonnés. Je me rappelle une époque de ma vie où je me suis senti très seul. Mon esprit m’assurait que Dieu était à mes côtés, mais mes sentiments me disaient le contraire. Pour résister à mes émotions, j’ai cherché le Seigneur par la prière et la méditation biblique.

    Devant le découragement, vous avez un choix. Vous concentrerez‑vous sur votre situation ou sur notre Père aimant, et lui ferez‑vous confiance?

     

    (Source : encontact.org)


    L’abattement

     

     

     



    « Je suis au milieu d'eux - Matthieu 18 : 20Ronde Versets du coeur 74 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Pierrette
    Samedi 5 Novembre 2016 à 20:20

    yesMoi je préfère me confier en Dieu mon soutiens et ma force. Il est mon refuge en lui je met toute ma confiance car il est un ami fidèle .

    Merci pour le partage  QDTB

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 22:30

        Merci Pierrette. Soit abondamment bénie.
        Oui, n'hésitons jamais à nous reposer en notre Dieu qui est bon et fidèle, plein d'amour pour nous !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :