• Jésus, un cadeau offert pour moi ?

     

    Jésus, un cadeau offert pour moi ?

     

    Jésus, un cadeau offert pour moi ?

     

     

    Dans ces temps de l'Avent où notre esprit est pris par ces fêtes de fin d'année, par leur organisation, mon esprit s'arrête sur ce verset d'Esaïe. Le prophète annonçait la venue de Jésus :

    Car un enfant nous est né, Un fils nous est donné,
    Et la souveraineté reposera sur son épaule ;
    On l'appellera
    Admirable Conseiller,
    Dieu Puissant,
    Père Eternel,
    Prince de la paix
     "
    Esaïe 9.5

    Il nous est donné. Cet enfant est un cadeau offert pour chacune de nous. Il n'est pas venu sur cette terre comme tout autre enfant. Il est le don précieux de Dieu pour nous ! En quoi cet enfant va-t-il changer notre vie ? Son nom même l'indique :

    Admirable conseiller : il est le Fils de Dieu, celui qui possède l'Esprit même de Dieu. Dieu est celui qui est à l'origine de toutes choses, de notre existence. Il connaît chaque jour de notre vie, il connaît parfaitement notre passé, notre présent et notre avenir ! Qui pourrait nous conseiller mieux que lui-même, la sagesse incarnée ? Il sait ce qui est le meilleur pour nous et il est prêt à nous donner ses propres conseils !
    " C'est moi, le SEIGNEUR, ton Dieu, qui t'instruis pour que tu en tires profit, qui te fais cheminer sur le chemin que tu parcours ". Esaïe 48.17

    Dieu puissant
     : Ce Fils est Dieu lui-même, dans sa Toute-Puissance ! Et il nous est offert… Dieu peut tout, et ce, dans tous les domaines ! Il est capable d'accomplir ses plans pour chacune de ses créatures et rien n'est en dehors de son pouvoir. Quel réconfort de pouvoir nous confier dans sa Toute-Puissance ! Nous n'avons plus rien à craindre mais tout à espérer :
    Car moi je connais les projets que j'ai conçus en votre faveur, déclare l'Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d'espérance ". Jérémie 29.11

    Père Eternel : Ce Fils est Dieu, fait homme, pour se révéler aux êtres humains. Par sa venue il y a deux mille ans, nous savons que Dieu s'intéresse à nous ! Il nous aime avec toute sa tendresse de Père et fait de nous ses enfants, quand nous acceptons ce merveilleux cadeau en la personne de Jésus. Quoi de plus merveilleux de se savoir aimées, accompagnées, tenues par la main de ce Père pour qui nous comptons tant, et ce, de manière définitive, éternelle !
    " Voyez : le Père nous aime tellement qu'il nous appelle ses enfants, et c'est vrai, nous sommes ses enfants ! ". 1 Jean 3.1

    Prince de la Paix
     : Dans ces temps troublés où la crise financière gronde, les guerres, les catastrophes naturelles se multiplient, quoi de plus rassurant que de savoir qu'il est le Prince de la Paix ? Il est Prince, et à ce titre, il veut régner dans nos cœurs et nous inonder de sa Paix !
    Toi, Seigneur, tu le gardes en paix, car il te fait confiance ". Esaïe 26.3

    Merci Seigneur pour ce merveilleux cadeau. Je veux m'en délecter pendant ces fêtes et réaliser combien il peut changer ma manière d'aborder cette nouvelle année !


    En partenariat avec www.famillejetaime.com

     

    Alexia Coleman

    (Source : TopChrétien)

     

     

    Jésus, un cadeau offert pour moi ?

     

    « La petite bougieLa grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été révélée - Tite 2 : 11 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :